Chaussures de wading

Bonjour,

je reviens de 3 jours dans les Pyrénées ou mes chaussures de randonnée premier prix dont je me sert pour le wading ont montrés leur maximum…ça glisse trop, on est plus concentré sur son avancée et ses appuis que sur la pêche…( pour les rivieres de 2 ieme catégories du coin ou la touvre ça va tres bien en revanche)
Je cherche donc a complété ma paire de bouigbouig…budjet entre 80 et 110 euros max

j’ai trouvé quelques pistes et je pense exclure le feutre mais peut être que je fais erreur
ça m’inspire a premiere vue ça:

ou:

des avis ou conseils?

merci d’avance

Adidas terrex hydro pro, le top du cannyoning, idéale en wading, des vrais chaussons en prime!

merci mais hors budget…et le fait que les lacets ne soient pas apparents me laisse perplexe pour accrocher le bas du waders…après niveau rigidité ça tient assez bien la cheville?

adidas Terrex Hydro 98€

en version avec lacets :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement, tu voyages beaucoup et le risque de dispersion (bactéries, germes, espèces et autres …non désirables) reste un soucis malgré une désinfection de ton matériel ?. Evite les semelles feutres ! Tu trouveras pléthores d’offres de chaussures avec des semelles plus ou moins glissantes que tu pourras compléter et équiper avec l’adjonction de filets pour marches sur glaciers. Ces sur-chaussures offrent une alternative aux clous en permettant un meilleur respect du terrain rencontré par une adaptation immédiate,rapide et pratique . D’un faible encombrement elles trouvent facilement une place ou s’accrocher (ceinture, sac à dos…) durant les sorties. Faciles à rincer, laver et désinfecter elles reste d’un coût abordable pour s’équiper d’une paire neuve en cas de doute.
Un bon baton de wading, souvent un investissement négligé, et pourtant ! Accessoire modernisé, léger, pliable et solide il est loin d’être réservé aux vieux parfois “saumoneux” il permet un déplacement sécurisé dans tous les terrains accidentés. Sachant se faire oublier, il se retrouve rapidement déplié, en main et en action dans les conditions de wading exigeantes.
Tu as aussi la solution offerte par une marque connue qui t’offre la possibilité technique de changer par un mécanisme ton type de semelles ou tes semelles feutres et pourquoi pas (si tu as les moyens financiers) en attribuant une paire à chaque rivière.

le crochet du waders se fixe sur les lacets comme une chaussure de wading, le volet avec le zip vient fermer l’ensemble par la suite, une année d’utilisation intensive (peche tous les week ends) et niveau usure RAS, j’avais les fiveten avant, bien moins costaud! pour la cheville, aucun problème de maintien.

ok merci de vos avis je vais partir sur les addidas a 98euros…le maintien de la cheville c’est primordial pour moi car j’ai fait 13 années de skate et j’en suis a 9 entorses/casses avec ou sans arrachements de ligaments donc faut que ça maintienne comme des bonnes chaussures de rando surtout quand le lit de riviere est rempli de pierres rondes glissantes:yum:

niveau taille??? 1 ou 2 taille au dessus?

Bonjour,
J’ai acheté ces adidas il y a peu et je ne regrette pas pour l’instant. J’ai pris presque 2 tailles au dessus, une et demi aurait été suffisant.

1 « J'aime »

pareil, une taille et demi en + mais c’est des tailles à la con!

sur le lien a 98 euros il ne reste que du 48 d’ou la promo (pour les clowns):joy:slight_smile:

Tu a 100% raison pour le bâton de wading
Je me suis acheté une nouvelle paire de chaussures de wading chez taimen semelle caoutchouc plus crampons tungstène sur les bords c est top mais dans l eau…
Toutefois je ne vois pas en quoi ça consiste les semelles

1 « J'aime »

Sur-chaussures en filet special pour marche sur les glaciers, que tu trouves à Décathlon ou dans tous les rayons alpinisme dans les magasins de sports.

Bonjour,

Voila un exemple :

Yaktrax Chaines Yaktrax Pro[quote=« marc33, post:12, topic:3396 »]

Ça a l air pas mal Et c est vraiment efficace dans l eau ?
Qui plus est le prix est plus qu’abordable
Merci streamer o1

J’en connais au moins deux sur Gobages qui chaussent du 48 :stuck_out_tongue_winking_eye:
Bien que ça "pollue " je n’ai rien trouvé de plus adhérant que le feutre clouté dans mes torrents savoyards

1 « J'aime »

Idem herondeau: globalement, le moins glissant, c’est feutre + vis parker pour éviter le décollement et l’usure du feutre.
Cela tient longtemps, davantage d’ailleurs que le dessus de la chaussure qui se délite avant la semelle…sauf pour les bonnes vieilles godasses en cuir ép très lourdes…

1 « J'aime »

Je dois me sentir visé ? :blush:

Vive les Korkers à semelles interchangables ! Vibram+clous, Vibram, feutre+vis (bricolage maison). J’ai toute la collection. J’ai dejà changé les chaussures mais j’ai gardé les semelles qui pouvaient faire encore.

Arf j’ai arrêté assez vite les korkers, mais ton avis me fait hésiter à y revenir.

Pour le moment j’ai repris mes visions makko gummi and stud avec les mini clous intégrés à la semelle ca glisse pas un poil.

Vision feutre +clous en ce qui me concerne suite à ce que tu en avais dit, Jean Yves la protection caoutchouc sur le dessus a tendance à se décoller donc super élue avant que ça empire …
Babas tu peux te sentir visé :joy::joy: avec ton 48 fillette