Chéran et Sorgue du Vaucluse

Bonjour à tous,

Nous venons de caler nos vacances familiale pour cet été, semaine 29 à Annecy et 30 à l’Isle sur la Sorgue :rofl:

Je pense pouvoir pêcher un peu :blush:

En ce qui concerne la Sorgue, pas de souci je connais pas mal … par contre sur Annecy, plusieurs possibilité s’offre aux alentours mais j’avoue que le Chéran me branche pas mal, mais pas trop d’infos sur la toile !

Donc voila je viens vers vous pour savoir si il y avait des gens du coin, ici qui pourraient m’aiguiller un peu sur un secteur relativement accessible, avec plein de gros poissons facile à prendre au mois de juillet lol :joy:

Et si par hasard qqun se sentait pour m’accompagner ce serait avec plaisir et à charge de revanche :wink: (c’est valable pour la Sorgue aussi)

Merci d’avance !

Bonjour,
Le Chéran est une excellente destination en juillet. Pour moi, le No kil du le secteur de Lescheraines est un très bon spot. Mais attention truites très sélectives certains jours.
Si ce parcours est « occupé », tu peux pêcher en aval ou en amont , la densité de truites est très satisfaisante.
Le coup du soir est souvent intéressant mais aléatoire.
En fin le parcours N K débute au niveau de la base nautique, ce qui peut être aussi une destination pour le reste de la famille.
Pour la carte de pêche : http://www.savoiepeche.com/
Cordialement
Jihem

Super, merci pour ton retour !

Bon ils sont pas très bavard les Savoyards :thinking:

On garde nos coins pour nous :joy: (je plaisante bien entendu)
Je ne connais pas le Chéran, donc difficile de donner le moindre conseil. Après, autour d’Annecy il y a pas mal de rivières selon le type que tu souhaites, du torrent de montagne à la grande rivière : Fier, Usses, Borne, etc.
Un petit fascicule qu’avait édité la FDPPMA 74 sur les parcours de Haute-Savoie, ça donne des idées :wink:

Juste gaffe au Chéran, il est sur une AAPPMA particulière (AAPPMA Albanais) qui n’est pas réciprocitaire sur le département… Le permis pour cette rivière ne permet pas de pêcher sur le reste du département, et inversement…

Salut,

Je réponds un peu en retard mais bon, tu as encore un peu le temps.

Le Chéran est une superbe rivière mais faut payer un supplément valable que pour le Chéran.

Les Usses j’oublierais, les populations de truites sont fractionnées et assez faiblardes. Le Fier est parfait au dessus d’Annecy sur la plaine d’Alex. Il y a de beaux coups du soirs mais en journée faut gratter ou avoir du bol pour en sortir une (de très beaux spécimens y sont cachés). La Filière qui se jette dans le Fier au dessus d’Annecy est très belles et permet de pêcher en journée quand le Fier est calme.
Ensuite faut faire plus de route donc c’est tout de suite moins intéressant.
Juillet cette année devrait être un super mois dans les Alpes. On aura presque fini la fonte sur le haut des BV et les niveaux seront bons.

Bonne pêche.

1 « J'aime »

Salut, je suis de Thônes 20 min d’Annecy, je te conseil le fier, la filière mais aussi le nom et le brone vers le grand-bornand, si je suis dispo en juillet je peux te monter quelques coins sympa :wink:

Super merci a vous deux :blush:

Je vous tiens au jus😉

Bonjour,

Bon mon choix c’est arrêté sur le Chéran (qui correspond le plus a mes gouts persos) si j’ai bien compris avec la carte de l’AAPPMA de l’Albanais je pourrai aussi pécher une partie du Fier avant la confluence avec le Chéran…

Du coup j’y serai a partir du 14/7 si un gobnaute veut partager une sortie ce sera avec plaisir :wink: