Choix comparatif canne 9 #4 et 8,6#4

Si tu as des problèmes de bras…de levier, pourquoi pas une 8’ tout simplement. Pour petites et moyennes rivières, c’est l’idéal.
8’6" ou 8’8" par rapport à une 9’, c’est du pareil au même, quelques centimètres de différence ? Pas de quoi fouetter un chat. c’est le cas de la dire.
Depuis un an, je ne pêche quasiment plus qu’en 8’ #3/4. C’est la distance idéale, sinon a quoi sert d’aller t’accrocher dans les branches d’en face.
Tu vas pouvoir prospecter les petites rivières sauvages délaissées et retrouver les vrais plaisirs de la pêche. En marque, à part LOOP et ST CROIX, et les talentueux facteurs de cannes français, je ne saurais te conseiller tant le choix d’une canne est personnel…et à un certain âge, l’obligation de se tourner vers des cannes paraboliques s’impose.

1 « J'aime »

Je ne suis pas vraiment d’accord.
8’6" ou 9’ ç’est assez différent en terme de vivacité voir de precision (je reconnais également que je ne suis guère impartial LOL).

quand je dis bras de levier, c’est que 10 pieds pour fouetter je ne trouve pas cela agreable, c’est bien pour les coulées en nymphe sous la canne mais jessais de ne plus y pecher car je n’aime pas pecher au toc.
9 pied me va mieux et dans les 8 pieds c’est bien aussi

1 « J'aime »

Salut

Pour ce que je pense comprendre de ce que tu as l air de décrire chercher, le top: Redington NTi mais introuvable… Loomis GLX classique mais quasi introuvable aussi et 2 brins…
Du coup à ta place j irais vers Guideline LPXE, très très proche de la GLX classique mais avec l avantage d être 4 brins et trouvable pour moins de 200eur sur eBay!!!

Vu ce que tu décris tu pourrais aussi essayer de trouver une vieille Scott S3!

A+

2 « J'aime »

patate, tout ce que tu dis est tres interessant, il faudrait effectivement que j’essai ta voie, mais je n’ais pas eu du tout la culture loomis, jamais essayé malgres le fait que c’est tres coté. jen prend note et essayerai dès que possible
merci

et aussi, comme quoi quand on as un truc dans la tete c’est dur d’en changer, les marque Sage et hardy me fascinent , dès que je prend ce genre de canne dans mes mains ca me fait un truc…
j’ai peché cet automne sur la Ribnick en 10 ctieme en seche avec la nouvelle devaux 8,8 T56 #4 c’est vraiment une super canne a pecher mais elle est pas belle, trop “chinoise” et trop banale bref ca me fait pas rever, comme quoi le psychologique c’est important aussi
suis con quand meme.

D’autres l’ont dit, le choix de la canne est une chose très personnelle. J’ai des cannes préférées que les amis n’aiment pas et vice versa. Certains prennent plaisir et peuvent être réconfortés par une canne magnifiquement faite et de très haute qualité. Pour d’autres, la canne n’est qu’un outil de travail. Je choisis des cannes d’environ 7 ’et 9’ pour des rivières très petites et moyennes. Il est très inhabituel que je souhaite quelque chose entre les deux longueurs. Il y a beaucoup de subjectivité dans le sujet …

@ Pomme 1634 …De rien c’est vrai que ca donne envie…
J’ai flashé sur la Recon de chez Orvis et je suis ravi Excellent rapport qualité prix et SAV d’une grande marque…Pas mal du tout

Honnêtement pour le prix d une sage pour moi ca fait pas haut de gamme…mais chinois haut de gamme.

Pour le même budget regarde une winston et la c est du vrai haut de gamme en terme de finition :wink:

1 « J'aime »

Oui tu as raison mais je n’achète jamais neuf car c’est trop cher, l’avantage de sage c’est que ce sont les cannes les plus vendus au monde et donc le marché de l’occasion est très fourni surtout aux usa. Winston a un marché d’occasion très restreint voire inexistant.
J’ai 3 sage d’occasion acheté entre 200 et 300 euros chaque, comme neuve c’est intéressant. c’est sur que ce sont des modèles de plus de 5 ans. Mais comme ils changent souvent de modèles…ça en fait plus et plus souvent a vendre…