Choix de soie pour marryat pro #3/4

Bonjour a tous j’ai besoin de votre avis pour l’achat d’une soie naturelle ou synthétique pour une canne Marryat tactical pro soie 3/4 avec un préférence pour une 3 pour la discrétion je pêche en moyenne rivière surtout en sèche ,merci pour vos conseils.

Salut,
Les soies vision ViBe sont sympas, il y a plusieurs longueurs de fuseau.
la vibe 850 est très bien pour la pêche en moyenne rivière, j’ai vraiment été agréablement surpris par la qualité de la soie est surtout de la solidité du produit.
À bientôt

j’ai oublié de préciser la longueur de la canne 10 pieds .

Salut Jem, pour la même canne et la même utilisation, j’utilise une snowbee délicate présentation n°3 et j’en suis satisfait.

J’utilise également cette canne avec une soie DPF XS Délicate présentation n°3 de Snowbee. Cette soie fonctionne très bien avec ma Tactical pro.
Le seul reproche que je pourrait lui faire c’est cette couleur olive… Mais bon c’est seulement une question de gout (et de couleur donc…).
Ceci dit, quand il a fallu remplacer la vieille délicate présentation de cette canne, parce qu’elle avait fait son temps et commençait à se craqueler un peu, je ne me suis même pas posé la question d’essayer autre chose, j’ai repris exactement la même :wink:

Merci je pense aussi que cette soie doit convenir je vais la commander pour l’essayer le prix est convenable.

Sans hésiter Royal Wullf en long belly taille 3 .
Tu prends le plus petit numéro de ta canne.
Ou soie naturelle de chez Olive en long belly aussi.
Ou de chez Olive toujours en TT ( la TOP ).
Elles font partie des meilleurs soie pour la Marryat Tactical pro.
Oubli les Rio machin truc bidule.
Je viens de prends pour essai une Rio gold intouch en wf5 . Ni la Marryat ni ma Scott radian ne se charge ou alors il faut 2 numéros au dessus.

Chris

Bonjour,

Si tu fais référence à cette boutique: https://www.oliveflylines.com/
Elle ne semble plus en activité depuis pas mal de temps déjà.

A+

Matthieu

Salut Mathieu,

Le site n’est plus en fonction, mais Olivier fait toujours de très bonnes soie avec bas de ligne tissé intégrer si ça te chante :blush:

Après il y a toujours Pêche à soie qui est très bien aussi… il y a du beau monde par tout.
Tout est possible. Sous d’autre appellations bien entendu.

À plus

Chris

Bonjour ,
Je pêche avec une tactical pro 10’ #3/4 depuis quelques années et je suis satisfait des soies suivantes , toutes en naturelles thébault :

  • parallele No 1 pour la NAF ;
  • DT3 en sèche ou nymphe en torrents de montagne ( Pyrénées ) ;
  • WF4 en sèche sur Margeride/Aubrac ( Bès,Truyère,Chapeauroux,…).
    Cette canne est suffisament délicate pour supporter sans les détériorer des soies naturelles de bonne qualité.
    En espérant que cet avis tardif vous soit utile,
    Cdlt

Cortland Sylk DT3 pour ma part, après avoir essayer plusieurs soies… En tout cas les WF4 ne lui vont pas trop je trouve.
a+

1 « J'aime »

D’accord sur le fait qu’elle répond mieux avec une DT3 . Je l’ai aussi essayé à courte distance avec une naturelle DT4 et elle lui va bien aussi . Cette canne est très polyvalente , une grande réussite .