Club ou association PALM en Corrèze

Bonjour,
Malgré mes recherches sur le site je ne trouve pas si il existe un club ou une association PALM. Je me remet à la pêche à la mouche et j’aimerai apprendre le montage des mouches. Vos videos sont superbes mais je manque de connaissance et sans doute d’habileté.
Merci pour votre aide.

bonjour James,
HELAS. Non…, pour ma part c’est un ami qui monte très bien les différentes imitations qui m’a appris les bases élémentaires, après il y a les sites et même les fiches sur gobages…mais sincèrement j’ai beaucoup plus appris a monter a coter de lui, les progrès sont plus rapides.

Merci Hervé, je pense aussi qu’internet a ses limites pour les débutants.
Les pros pensez à créer des soirées montage en corrèze :slight_smile:

salut,

Je ne suis pas d’accord :wink:

J’ai commencé seul, à une époque où il n’y avait pas internet et la profusion de fiches, vidéos et surtout la possibilité de poser facilement des questions.

Et, ce qui m’a le plus aidé, c’est de regarder les vidéos VHS LOOL des bons monteurs comme Jacques Boyko.

Et je vais prêcher un peu pour ma paroisse :wink: : As-tu regardé les vidéos de la série « A ton étau »" du site ? Tape « A ton étau » sur la fonction recherche de Gobages.

Il existait sur l’ancien forum un fil « photos de mouches des débutants », rien n’empêche d’en recréer un ici.

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Avec un bon livre et quelques vidéos il est effectivement possible d’apprendre tout seul le montage en commençant par des mouches faciles, c’est ce que j’ai fait et pourtant je suis loin d’être très doué en matière de travail manuel !

Merci pour les infos, je trouve quand même plus sympa les rencontres pour apprendre. Je vais naviguer pour m’équiper et réaliser des essais

1 « J'aime »

Je te confirme, j’ai eu l’occasion de participer a une soirée de montage d’un club mouche hélas trop loin de mon domicile, hormis le fait que tu rencontre des monteurs exceptionnels avec des astuces bien particulières que tu ne retrouve pas sur internet il y a le coté humains du contact, des soirées d’une convivialité que tu ne trouveras jamais sur internet…et des profs qui te corrigent en direct live…rien de mieux pour apprendre…enfin pour moi!!!

1 « J'aime »

c’est clair qu’être initié par un monteur aguerri c’est mieux et certainement plus convivial, mais si ce n’est pas possible il ne faut pas renoncer, le montage de beaucoup de mouches efficaces est relativement simple

2 « J'aime »

Pas de renonciation, commande passée chez eur…com j’attend et prendrai des cours via le site et les livres. Si quelque chose de potable en ressort je passe une photo. Et là si j’y arrive alors tout est possible pour tout le monde :slight_smile:

Sincèrement c’est pas très difficile (sauf montage compliqué) et même si tes premières mouches ne correspondent pas aux canons de beauté consacrés en la matière, l’essentiel est qu’elle plaisent aux poissons et là tu risques d’être surpris, certaines “mochetéés” ont beaucoup de succès :wink:
Je crois que le plus difficile au début est le bon équilibre des matériaux entre eux, on a souvent tendance à en mettre trop en débutant.