Coller les yeux des streamers

Colle pour yeux de streamers

Bonjour

Quelle est selon vous et votre expérience surtout, le meilleur moyen de coller les yeux en plastique sur les streamers en fibre type Puglisi?

@+

flymazon

Salut,moi je monte mes yeux grâce à de la locthite en gel et de la résine UV par dessus.
Bruno

+1. Superflue sous les yeux et sur les fibres puis epoxy pour consolider.

Fred

Pistolet à colle dessous et dessus

Je me posais la même question

Y a pas quelqu’un qui aurait une vidéo ou on voit le détail?

Merci les gars. Personnellement j’utilise la colle néoprène. Mais son délai de séchage ne permet pas les réparations express. Par contre, c’est du costaud… Quant aux colles cyanoacrylates, je les utilise peu, vu que mes eaux de prédilection sont tropicales, et que ce type de colle ne résiste pas longtemps aux eaux chaudes, et aux températures extrêmes. Mais je vais essayer tout de même en consolidant aux résines UV ou époxy.

@+

Flymazon

Sur une vidéo de Niklaus Bauer, on le voit coller les yeux avec de la colel epoxy flex coat.

Daniel

J’ai pas mal pêché en mer ( le bar en kayak ) sur mes montages en fibres , pour fixer les yeux, j’ai toujours utilisé de la cyano , bien pincer au moment coller, jamais eu de problème !


François

Perso, jusque avec de la super glue, j’ai déjà perdu des yeux. Mais même borgnes, les brochets tapent encore dedans quand la mouche est bonne.

Le petit soucis de l’epoxy, c’est sa densité dont il faut tenir compte pour l’équilibre de la mouche.

Fred

Bonjour

Tout compte fait, je crois que je vais continuer avec la colle néoprène. Jamais un oeil collé avec cet adhésif n’a été arraché de mes mouches. Rayé, abîmé, oui, mais toujours collé. Il est vrai comme tu le dis qu’une mouche borgne, dans la mesure où elle séduit les carnassiers continue à être effective.
Merci et bonne année

Flymazon

Bonjour

En effet, mais la cyano n’aime pas l’eau chaude, ni les chocs éventuels sur les rochers, les troncs, la coque du bateau ou même l’eau comme cela arrive parfois sur un lancer arrière, lorsqu’on est un peu fatigué en fin de journée.

à+ et bonne année

Flymazon

Bonjour, c’est aussi l’avantage du pistolet à colle, comme pour l’époxy, on peut réaliser une tête mais qui reste plus souple

1 « J'aime »

Je n’avais pas pensé au pistolet a colle, je vais monter cette après midi pour essayer, merci Yannick. Par contre je pense finir par recouvrir par de l’UV pour durcir la tête et resté transparent.
Bruno

Bonjour

La couche de colle chaude recouvrant les yeux n’est-elle pas légèrement opaque? J’avais bien fait quelques essais il y a longtemps, et il me semble que j’avais abandonné cette idée pour cette raison.

@+

Flymazon

Oui plus que l’époxy

C’est bien ce qui me semblait. Donc, en ce qui me concerne, retour au néoprène.

Sans soucis de l’epoxy 2 composant 5 minutes et transparente, par contre faut faire une petite série sinon c’est du gaspillage de colle comme c’est dur d’en préparer une petite quantité à cause du dosage de sortie des seringues!

Et puis des fois je fais même une tête avec, juste un petit museau pointu pour percer le vent ou légèrement lester la tête…

Il y a aussi les " eyes tapped ", yeux pourvus d’une petite extension transparente qui permet de les fixer de part et d’autre de la tête avec le noeud final. Mais pas encore en vente en France…

À plus

F

Salut, un joli point d’époxy sous les yeux et si tu veux du poids, tu couvre aussi la partie entre les yeux. Increvable! :wink:

De la cyano noire en gel, ça reste souple et ça colle bien.
Mes mouches perdent de temps en temps un oeil après plusieurs prises mais c’est pas bien grave.