Conseil pour téléphone étanche

Chat échaudé craint l’eau froide… je recherche des conseils pour un téléphone étanche avec un budget raisonnable .

Merci pour vos conseils.

Bonjour , j’ai acheté le Samsung Galaxy S7 il y a presque deux ans et j’en suis content : étanche , je fais toutes mes photos avec , format ni trop gros ni trop petit pour moi , léger , bonne autonomie et charge vite. Seul l’écran est fragile ( comme beaucoup de smartphones ). Je l’avais touché ( avec abonnement ) à une centaine d’euros et je pense que je vais reprendre le même.

1 « J'aime »

personnellement,quand je vais la pêche .c est pas pour être dérangé par un portable,je le laisse dans ma voiture.de toute façon,la ou je pèche 9/10 cela ne passe pas.

1 « J'aime »

Bonjour.

Depuis cette année, j ai un Samsung A5 de 2017.
Il possède la norme IP 68. Donc en théorie étanche. Au moins cela me permet de partir à la peche en toute sérénité.

2 « J'aime »

Bonjour,
En attendant de faire ton choix tu peux toujours prendre un étui étanche.
Pour ma part j’ai acheté dans la marque GEEKO l’étui étanche universel CAW001pour moins de 10 euros.
Le téléphone est tombé à l’eau, il en ressorti tout sec et sans aucune séquelle.

1 « J'aime »

S7 pour ma part ,étanche, film sous l eau avec un film de protection !!

1 « J'aime »

C’est gentil Eric mais j’ai testé cet été, résultat… j’ai fait un demi plein :grin:

Huawei mate 10 pro. Pas donné mais bon en photo, étanche et résistant à pas mal de truc.

Avec la sortie du 20, les prix vont baisser sur ce modèle.

Fred

1 « J'aime »

Merci Fred mais à ce prix vu que je prends que des chevennes :sweat_smile:

Avant j’avais le nomu S30. Indestructible. Il doit traîner dans un tiroir de la maison… Très bon en réception de signal, correct en photo, lourd (peut servir de casse noix).

Fred

2 « J'aime »

Bonjour,

Il y a aussi les crosscall.

Les action-X3 sont IP68.
Le rechargement et la connectivité est possible via un socle spécial.

Daniel

1 « J'aime »

Pour la pêche, il est effectivement utile d’emporter un téléphone par mesure de sécurité en tout premier lieu, et pour effectuer quelques photos. Dans un milieu qui peut parfois devenir hostile, torrent, chutes diverses, problèmes divers: cardiaques, noyade, pertes d’orientations, etc… il vaut mieux que ce téléphone réponde à plusieurs critères: solidité, et étanchéité à toute épreuve.
Je ne pense pas que les grands téléphones actuels répondent à ces critères car trop fragiles en cas de chocs ou chutes graves.
Personnellement, j’ai opté pour un téléphone simple mais véritablement étanche, et résistant à des chutes ou chocs importants car conçu comme tel ( chantiers, échafaudages, etc…). Il possède les fonctions appareil photo, et une fonction PTT assimilée CB, en cas d’absence de réseau. Un simple abonnement basique, à un fournisseur connu ne me coute que 2€ par mois. Je ne m’en sers que pour la pêche. C’est donc amplement suffisant.
Voici la “bête” (marque MTT, de plus français :fr: )


De plus il y a un emplacement pour passer une attache.
L’avantage avec ce téléphone, c’est que vous pourrez téléphoner…même sous l’eau :innocent:

3 « J'aime »

Samsung Galaxy A5. Testé en mer, l’ambiance marine est absolument mortelle pour les smartphones, il tient le coup !

1 « J'aime »

Je vais alors reconsidérer la question.
J’ai peut-être eu de la chance.

Bonsoir,

C’est vrai que la Dourbie est « un long fleuve tranquille » !

N’ayant pas la chance de n’avoir aucun risque de malaise, de mauvaises chutes, d’être bloqué par une crue soudaine, que sais-je encore, ce sujet m’intéresse !
Pour le moment, je fais avec une poche étanche de plage retaillée et ressoudée, à travers laquelle je peux photographier et téléphoner. Pour être peinard, je coupe le son. Mais comme cette poche me laisse un peu dubitatif, je mets le tout dans la poche étanche de mon wader qui elle aussi me laisse dubitative. Mais comme je ne fais pas de plongée, pour le moment ça passe (dernier bain en mai) …

à +

Il y a aussi le Samsung Xcover 4, qui est IP68. Juste correct en photo.
Les Sony Z3, 5, xz… Assez bons en photo. Mais plus fragiles.

1 « J'aime »

tu ne dois pas ,la pécher souvent,la haute dourbie est meurtrière pour les waders,les genoux ,les chevilles et j,en passe.j ai subit recemment une dpc qui m’a diminuee de moitie.et la haut rien ne passe. aussi en cas d’un aléas sérieux je suis muni d’un sifflet d’arbrite.cela s’entend a des km.
cela diot je souhaite qu’il ne t’arrive rien .si ce n’est prendre du poisson.
cordialement

bonjour
s7 dans coque survivor…

1 « J'aime »

un téléphone étanche c’est bien .
mais c’est presque aussi glissant qu’un poisson surtout les mains mouillées !
prévoir donc de le porter attaché autour du cou si on ne veut pas le voir tôt ou tard descendre un beau courant
Le Z3 de Sony avait prévu de pouvoir passer une petite dragonne directement sur le téléphone
mais pour bien d’autres il faut trouver une coque qui le permette ou en fabriquer une .
Prajoux

3 « J'aime »

Comme Lolo31 une coque survivor avec un iPhone 8+ dedans et ça fait des photos au top :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »