Conseils achat 7 pieds

Bonjour à tous,
Je précise que je suis nouveau sur le forum et vous prie de m’excuser si ce sujet n’est pas posté au bon endroit. J’ajoute que je suis novice et que vos conseils me seront précieux.
Mon intérêt pour la pêche à la mouche date de près de 30 ans. À l’époque, j’avais fait l’acquisition d’une canne Diamonback d’occasion de 9 pieds, soie 4/5, et m’étais essayé au montage de mouches en complet autodidacte à l’aide d’un livre (internet n’existait pas…)
Malheureusement, très peu de temps après, lors de vacances dans les gorges du Tarn, j’ai été victime du vol de ma boite à mouche, contenant mes “précieuses” réalisations. J’étais anéanti au point que j’ai tout abandonné.
Quelques années plus tard, l’âge de la retraite pointant son nez, j’ai forgé l’idée de reprendre à zéro cette passion perdue. M’y voilà enfin !
Pour compléter ma 9 pieds, j’envisage le moment venu de faire l’acquisition d’une 7 pieds pour nos rivières encombrées. Pour un néophyte, le choix n’est pas facile face à la multitude des offres !
Que me conseillerez-vous dans des prix raisonnables ? Je précise que je dispose d’un moulinet Vivareli, acheté à l’époque. Serait-il compatible pour ce type de canne où faudrait-il envisager l’achat d’un modèle spécifique ?
Merci d’avance pour vos lumières et bon week-end à tous.

Regarde sur GOBAGES tu as de temps en temps de belles cannes a vendre

Cdt
Didier

Merci pour l’info Didier, je vais essayé d’être vigilant.
Reste que le problème est de définir ce qu’est une belle canne !
Bonne journée

Salut.
tu peux regarder ici :wink:
https://www.maxcatchfishing.com/fly_fishing-lure_fishing/fly_rods_.html/Ultra_lite_fly_fishing_Rod_.html

Salut Gilou,