Conseils pour voyage montenegro albanie serbie croatie bosnie

Bonjour, Nous partons en famille dans 1 semaine vers le montengero avec un véhicule aménagé . Etant autonomes et pratiquant diverses activités nature allant de la randonnée jusqu’à l’escalade, nous prenons sur conseils les affaires de palm , activité que nous débutons… Nous sommes 2 pécheurs 1 adulte 1 ado et notre budget doit être maîtrise. Notre destination première est le Monténégro et les sauvages vallées voisines du nord de l’Albanie, par contre notre chemin passera par les autres pays cités.
Nous venons vers vous pour vous demander 1. s’il est possible de pêcher n’importe où? 2. A quel prix? 3. Quel serait le prix d’un guide francophone pour 1 ou 2 journées? Quelle mouches ou matériels de montages amener dans ce genre de voyage? Quelles rivières vous nous conseilleriez?
Vous comprendrez nos interrogations de débutants baroudeurs mais il semble qu’il serait dommage de découvrir ses pays sans y pécher… Merci pour vos retours. Cordialement.

Bonjour Toy,
J’y suis allé il y a quelques années, la Lim (Andrijevica) et le lac de Plave (entré du lac et parcours no-Kill en aval) sont superbes (pas loin de la frontière Albanaise): Ombre surtout, quelques belles truites et fantomatiques huchons.
Pour les mouches les parachutes se voient bien dans les endroits tumultueux sinon les mêmes mouches qu’en France. A l’époque certaines rivières étaient quasi vide de poissons à cause de la pêche à la dynamite comme la Moracha, je pense que cela s’est amélioré. Les cartes de pêche sont en ventre souvent dans les bar des villages.
Voici la vidéo de notre voyage à trois pêcheurs:

Bon trip.

1 « J'aime »

Le no-kill est à la sortie du lac, Yannick.

Bonjour et merci Yannick, les spots sont notés. Pourrais tu préciser quelques montages incontournables? là aussi on monte que depuis peu, on se perd dans les modèles, on va prendre un peu de matériel pour monter … Merci encore. Cordialement.

Oui c’est cela en aval “du lac” :grinning:

French tricolor pour les sèches (toute les taille), va sur les fiches de gobages tu devrais trouvé et en nymphe plutôt des perdigones

Bonjour, voici un retour de voyage. Beaucoup d’eau ce printemps!!! Avec mon fils, nous n’avons pas pu pêcher à notre guise. Par contre de belles éclosions, nous ne connaissions pas , quel spectacle.
Nos plus belles rivières rencontrées au gré du voyage ont été celles de la Croatie, du Monténégro et les plus sauvages celles en danger ( projets hydroélectriques ) de l’Albanie du coté du Kelmend. Nous gardons en rêve les paysages Alabanais sur la Kirit ( Ura e Shtre ) et la partie de pêche avec les locaux de Tamare sur la Cijevna.
On voulait par ce message vous remercier notamment pour la mise en bouche apportée avant le voyage. Au plaisir.

2 « J'aime »

Merci pour ce retour, t’as quelques photos ?