Conseils sur le choix d'un waders

Merci de vos réponses

Pour les chaussures, j’avais pensé à des chaussures de canyoning, les canyon guide de chez Bestard.

Quelqu’un les connais ?

C’est ce que j’ai actuellement… ça tient déjà mieux que mes pata .c’est aussi beaucoup plus léger une fois sorti de l’eau …à voir dans le temps .

Elles chaussent grand ma t’on dit.
Avec un waders + chausson 4mm faut t’il prendre 1 pointure de plus ?

J’ai pris ma pointure habituelle mais avec les waders sealand (plus épais pour les chaussons ) ca me serre un peu . Avec les caperlan ca va .
Essaye les en magasin de sport ,on les trouve sans trop de difficultés.

lanvollon, on a pas tous le même expérience sur ces waders Vision, sur les miens depuis que je les ai acheté on des fuites qui apparaissent après pratiquement chaque sortie au niveau des soudures surtout au niveau des chaussons néoprène, il semble que le collage ai été très mal fait, peut être suis je tombé sur une mauvaise série, par contre en terme de matériaux et de confort il sont vraiment pas mal, dommage qu’il ne face pas deux sortie sans fuir.

Précision la réparation est gratuite chez Patagonia, ce sont les frais de port pour envoyer ton Waders que tu as payé, tu confirmes Adrien?

Merci pour ces infos

Merci à tous pour vos conseils :wink:

Les Patagonia et les Simms sont un peu chers.
Les décathlon, je suis pas trop fan, bien que le prix soit séduisant.
Je pense que je vais investir dans des Field & Fish.
J’ai déjà des bottes cuissardes et une veste de chez eux.
C’est de la bonne qualité, il y a une garantie de 2 ans et c’est une boite Française (même si c’est fabriqué à l’étranger).

1 « J'aime »

Hello,
Mon pote de pêche utilise un waders entrée de gamme 5 couches depuis 5-6 ans. C’est un waders très raide… et très solide qu’il maltraite allègrement, je vais lui demander la référence pour voir si c’est le même que celui qui t’as déçu. :wink:

1 « J'aime »

Quand je faisais du funboard, dans les années 80/90, une combi intégrale semi seche cousue collée en australie par rip curl, sur mesures prises en auvergne et transmises au mieux par fax, en neoprène japonais, 5/4mm, coutait 3000 francs livrée essayée à clermont (pour un smic horaire de l’époque qui devait tourner vers 5-7000 /mois).

pour un truc pas plus étanche, moins épais, pas sur mesure, s’arretant au nombril, pas dans les mêmes matériaux et cousu à la chaine au bengladesh par on ne sait quel tinenfant, il faut en 2018 compter la même chose en terme d’heures de travail pour acheter le bazar?

wtf?

Vrai pour Pata et beaucoup d’autres, en revanche Simms fabrique son haut de gamme aux USA… Certes ça ne garantit pas une solidité à toute épreuve, mais ça explique peut-être un peu le tarif quoi qu’il en soit exorbitant :scream:

Sinon 2 ou 3 tubes d’aquasure bien utilisés permettent de doubler la durée de vie d’un waders, c’est vilain mais les poissons s’en moquent :grinning:

Je ne te suis pas là dessus : compare les Pata et les Simms au niveau du prix :

au US Simms G3 500 $ en France 700 €

rio gallegos US 500 $ en France 575 €

Chercher l’erreur !

Il n’y a pas d’erreur c’est juste qu’ils utilisent des canaux de distribution différents.

Simms n’est pas présent en France et passe par un distributeur en Europe : Flyfish Europe qui importe et distribue aux détaillants les produits Simms, d’ou marge, taxe d’importation etc…

Patagonia lui est présent en Europe (quand tu achètes du Pata en France, c’est à Patagonia Europe que tu achètes pas à Patagonia USA) et y distribue ses propres produits… soit un intermédiaire de moins et autres subtilités comptable.

Le distributeur de Simms en Europe doit respecter le taux de marge median pour que l’opération soit viable (dans une fourchette de 30 à 42% chez nous), donc si tu ajoutes au prix US de ton Simms cette marge, les taxes en tous genres et une TVA du coup plus importante tu retombes sur ton prix client de ± 700E

Pas duré 5 sorties…

Salut
Surprenant ! J’ai un gallegos depuis deux ans et aucun problème.
Je n’utilise pas que lui, j’alterne avec des cuissardes et aussi en wet wading selon les rivières et la saison, mais je dois bien faire pas loin d’une quarantaine de sorties, ou un peu plus, avec par saison.
Trés satisfait de ce wader et j’espère que ce sera le cas aussi en 2018…
à+
Bertrand

Salut
Deuxième paire de field and fish.
Très content.

Bonjour @Ludwid,
Pour ma part j’ai une paire de Caperlan 4 mm en néoprène pour les débuts et les fins de saison quand l’eau est fraîche voire froide. Celui ci date de septembre 2017 pour remplacer un précédent modèle de chez décathlon qui a tenu une dizaine d’années et dont les bottillons ont fini par se trouer à l’endroit d’une pliure. J’ai eu des déboires avec le second car fuite d’eau à l’entre jambe, mais SAV impeccable: lorsque j’ai exposé mon problème j’ai eu un échange standard et suis reparti avec un neuf qui se comporte mieux. (autour de 110 euros)
La seconde paire est un respirant de chez Vision (IKON WADERS). je les trouve top pour l’instant mais pas beaucoup d’utilisation pour l’instant (une petite dizaine de sorties). Il est à peu près 50% plus cher mais il faut rajouter une paire de chaussure de wading car il est terminé par des chaussons en néoprène.
Pour les chaussures j’ai des SIMMS et elles me conviennent bien.
Mais waders + chaussures = budget plus important.

Merci Eric26 pour tes infos.
Je ne suis pas encore complètement décidé mais je penche vers les Field & Fish + Chaussures canyon guide de chez Bestard.

J’ai été très heureux avec Simms (peut-être chanceux aussi?). J’ai un modèle Guide acheté il y a 15 ans et ils sont toujours aussi bien! malgré une très grande utilisation, abus et voyages. Aussi une paire de G3 d’environ 6 ans sans probème. Je lave et applique Nikwax une fois par an, c’est tout.
Ils sont chers mais pas sur la base du coût par année d’utilisation …:wink:

1 « J'aime »

Waders égale consommable et si vous pêchez régulièrement, les retours d expériences montrent que ça sert à rien de mettre des prix indécent la dedans car tôt ou tard il finira par fuire et être poreux. J ai testé waders a 400e a 250e et moins de 150e ! Même résultat
Du coup cette année j ai attendu les bonnes affaires et je suis reparti sur un modèle solde a 109e (taimen) c est mon second modèle chez eux ! Et ils dureras autant de temps qu’un modèle a 400e

4 « J'aime »