Consultation publique sur un projet de décret modifiant diverses dispositions du code de l’environnement en matière de pêche en eau douce

Brochet en 1ère catégorie, grenouilles, civelles, agents des FD : plusieurs dispositions du code de l’environnement encadrant la pêche en eau douce vont évoluer et ka consultation publique sur le projet de décret démarre.
C’est ici pour ceux qui souhaiteraient réagir :
Consultation publique

Nicolas

2 « J'aime »

que de bonnes choses a mon humble avis …

1 « J'aime »

Oui, des bricoles qui restent toujours dans le même esprit de valorisation des milieux aquatiques par le prélèvement. Le tout sous couvert d’une pseudo protection des espèces. La protection des brochets et des grenouilles était quasi une obligation de l’Europe. Quand à l’augmentation de la profondeur des filet à pibales pour ne pas les abîmer… Ça veut tout dire.

Mais la date d’ouverture du brochet va être avancée (les départements où il fraie tard vont apprécier), rien sur la double taille, rien sur la protection du saumon, la pêche au filet, la régression des salmonidés par le changement climatique… On reste dans la même logique de l’open bar pour qui paie une carte de pêche.

Bref, perso ça me fait plus gerber qu’autre chose.

Fred

4 « J'aime »