Coq de pêche

Il ne faut garder que les coq gris?

(J’ai réservé une autre douzaine d’un autre élevage)

Salut,

Tout est expliqué dans la vidéo sur les poules limousines.

A plus,

Patrick

Je ne comprend pas cette phrase :face_with_raised_eyebrow:

Fait une recherche sur le terme sélection massale.

Fred

Merci Patpeche, très bonne vidéo.

Retour sur ma couvée, seulement 3 éclosions, un mort dans l’oeuf et les autres oeufs liquides, ça doit être du au transport. J’attends une douzaine d’oeufs d’un autre éleveur pour retenter l’expérience.

4 « J'aime »

Salut David.

Je peux te commander quelques plumes :stuck_out_tongue_winking_eye:

Attends au moins qu’elles poussent Bruno :rofl:

J’ai séparé mon plus beau coq pardo et quatre poules depuis 8 jours, j’attends jeudi et je vais commencer à récupérer les oeufs afin de lancer la nouvelle génération. C’est les occupations printanières

1 « J'aime »

Salut, les œufs “liquide” sont des œufs clair c’est a dire qu’ils n’ont pas étés fécondés ça rien a voir avec le transport si tu veux d’autres conseils pour une couvaison optimale un site super c’est “La catoire fantasque”
Didier

Pourquoi pas un échange d’oeufs ou de plumes entre membres?

J’ai lu que les secousses dues au transport pouvaient décrocher le germe.

Salut, il est clair que si les œufs sont dans le panier a l’arrière du vélo c’est possible mais je reçois même des espèces rare par avion les œufs doivent juste êtres retournés deux fois par jours et ainsi êtres conservés plus de trois semaines avant incubation après les chances de réussites se minores en fonction des jours.
Didier
Ah au fait les chances d’éclosion qui sont supérieures a 70 pour cent sont déjà superbes

Ça dépend aussi pas mal de la qualité de la couveuse. Sur la mienne qui était une catastrophe, j’ai changé la résistance et j’ai fait du 12 sur 15 lors de la dernière couvée.

La prochaine fois, j’y mets des oeufs de limousines.

Fred

La couveuse y fait énormément c’est sur, mais jusque là, je n’ai rien trouvé de mieux que la couvaison naturelle sous la poule, avec des oeufs frais j’ai toujours plus de 70 % de réussite.

Moi sa ne me dérange pas mais je doute que quelqu’un a des oeufs de pardo à échanger…

Tu peux toujours essayer, sait-on jamais…

Salut, c’est comme demander a WHITING de t’envoyer quelques œufs même les visiteurs sont fouillés a la sortie comme une mine de diamants
Didier

Raison de plus pour trouver des solutions alternatives, j’étais ce soir même au téléphone avec un éleveur amateur, qui m’a tout expliqué de son élevage, sa sélection, … et qui m’a donné de nombreux conseils, j’attends ses oeufs :wink:

Salut,

Avoir une race pure au jour d’ aujourd’ hui est bien compliqué. Je ne suis pas ultra passionné de coq de pêche mais cela fait 8 ou 9 ans que j’ en ai toujours un (ou deux en ce moment).
Il est magnifique pour moi (les deux sont beaux d’ ailleurs) et ses plumes me feront de belles imitations, autant que ses prédécesseurs. Il n’ est sûrement pas aux “normes” des coqs de concours" mais il nous suit comme un chien ou un chat !! Adorable la bestiole !! :rofl:


Il a bien les yeux caractérisés des coqs ou poules limousines, autant que son frère et ses sœurs du reste.
On a acheté il y a un mois 5 poussins soit disant de race limousine mais je pense que l’ on va être surpris… il y a du croisement dans l’ air.
Je vais peut-être faire le déplacement à Neuvic mardi avec la petite famille… en fait c’ est ma femme qui veut des poules limousines !!.. :yum:

2 « J'aime »