Court séjour Europe printemps

Salut à tous
Je me ferais bien quelques jours de palm en Europe , un saut de puce en avion ou quelques heures de voiture le souci c’est la saison… ca sera entre mi-avril et mi mai (en juin je pars déjà en Bosnie). Du coup je cherche une idée c’est OUVERT : la Slovénie ça me paraît un petit peu tôt mais comme pas mal de rivière finalement, notamment du fait de la fonte des neiges pour les rivières qui ont une influence alpine. Au départ de Lyon il y a des opportunités d’avion souvent pas cher donc je cherche des suggestions qui seraient compatible avec la saison pour une pêche en sèche et nav si ça existe…
Sinon ce sera la Loue en France
merci

Forza Italia !

Le moteur de recherche est ton ami.

A propos de l’italie ou en général ?
J’ai bien entendu fait des recherches, et j’ai d’ailleurs des pistes (Allemagne, Italie Valsessia notamment), mais c’est la saison qui me pose question…

Fin avril, début mai, l’an dernier.

Il y a des montagnes de neige sur la partie medio-occidentale des alpes Italiennes cette année, je doute qu’il existe des rivières qui pecheront bien fin avril, début mai, se sera le pic de fonte. Peut être sur la partie orientale, et encore. Trop risqué, a mon avis.

A+
J

Yes, c’est ma crainte…

En avril, la fonte n’aura pas encore commencée. Si doute, le mieux est de contacter les acteurs sur place.

ok je vais me renseigner, parce chez nous dans les alpes ça fond déjà en avril !
sinon bien différent la Don en Ecosse ça me tente bien… des infos ?

J’ai de bons échos de la Don, je peux pas t’en dire plus car je ne l’ai pas encore fréquentée, mais l’idée fait son chemin.

pareil, pour un combo tourisme et 2-3 jours de pêche fin avril ça me semble pas mal…

là un retour

@+jl

Oui j’ai vu, suis bien chaud :grin: