Début de saison dans l'est

En fin de compte je m’aperçois que les poissons ne sortent pas tous en même temps, certains sont déjà en place depuis 1 mois et d’autres sortent tout juste de leur léthargie, par contre effectivement les éphémères émergent depuis un bon mois.

les seules baetis que j’ai vu c’était le lendemain de l’ouverture sur la sarre rouge et depuis plus rien …
sur la partie en domaine public , il y a de gros bans de sable sur les berges , je penses qu’une bonne partie des nymphes a été lessivées par les crues ,
le point positif c’est que ca a curé la rivière et fait réapparaitre le fond de galets et cailloux sur des secteurs qui étaient ensablés . j’ai constaté la meme chose sur d’autre rivières du massif des Vosges …

Sur la Chiers, les truites sont pleines de sangsues ce qui prouve qu’elles viennent seulement de quitter leurs caches. Sur la Sarre Rouge (partie privée), il n’y a que le week-end dernier que cela a commencé à bouger (un peu moins d’un vingtaine de poissons dont beaucoup de petits sur la journée) et encore seulement là où l’eau se réchauffe un peu. Tout est encore glacé mais tout doucement cela évolue…