Découverte des Hautes Alpes

Les vacances sont souvent le pretexte à parfaire ces connaissances de nos rivieres.Coup de coeur estival pour la vallée de la clarée et de ces lacs .L’occasion de partager un petit resumé de mes sorties

16 « J'aime »

Haaaaa les Hautes Alpes…:heart_eyes:

Super beau, javais déjà vu la page et les photos sur le blog…ça donnais envie, en vidéo c’est encore mieux pour voir la grandeur du paysage!!!
Merci!
Ces poissons sont jolis en plus dans une eau si claire la pêche devait être difficile quand même, bravo pour ces beaux trophées!
J’ai cru lire que vous aviez pêchés en sèche nymphe, mais je me demande quel modèle de sèche seule peut bien être prit dans ce genre d’environnement ???
En tout cas continuez vos balades ça permet de voir du pays!

Merci de votre commentaire.Sur la question des mouches , effectivement j’ai pêche quasiment exclusivement en sêche nymphe n’ayant que trop faiblement les cdts pour pratiquer qu’en sêche.A mon avis de mouche de type mercantour ou des petites imitations de type voilier en cdc assez sombre doivent etre assez efficace

En sèche les eaux sont tellement rapides qu’il vaut mieux avoir une imiterions qui permet au pêcheur de voir correctement sa louche avant de choisir un modèle imitation qui plaira aux dames.
Le coup est tellement rapide qui si on ne voit pas sa mouche au posé c’est des poissons piqués en moins. J’utilise la royal wulff perso en 12/14

Salut
Super ta vidéo
Les torrents et rivieres et les lacs de montagne aussi sont telement beau dans les hautes alpes c’est toujours un plaisir d’y pecher

Salut
j’envisage d’aller découvrir le haut Drac et la Severaisse très prochainement . Habitant à une grosse heure de ces lieux, je suis tenté plutôt par la Severaisse pour cette première fois. J’ai peur que le Drac bien que voisin, soit pris par les canoés cette fin Aout.
Les infos sur la Severaisse ne sont pas légion. C’est donc par satellite que j’ai parcouru les alentours de Saint-Firmin ( Pont du Sechier). N’étant sur place que pour une journée , je ne vais pas avoir le temps de prospecter. J’hésite entre l’amont et l’aval du Pont. Le premier me semblant plus couvert pour une pêche d’été .Si quelqu’un connait ce secteur …
Merci

Je n’ai plus trop les parcours en tête mais.les densités de truite sont faibles malgré la beauté de la rivière …

C’est vrai que ça n’a pas l’air moche. S’il y a suffisamment de bordures et de poches d’eau je pêcherai principalement en sèche ou sèche/nymphe, sinon au fil.

1 « J'aime »

Va dans le Drac directement je n’ai jamais vu un canoë sur cette rivière vers Saint Bonnet

1 « J'aime »

championnat de France le mois prochain sur ces rivières. je ne sais pas sur quels secreurs.l’occasion de croiser du beau monde a l’entraînement

1 « J'aime »

J’y vais mercredi. J’ai l’impression que le lit du Drac est très dégagé donc en plein caniard. C’est moyen ça en général. C’est surtout pour cette raison que je pensais à la Severaisse.

Si tu veux de l’ombre va en Souloise de l’autre côté du col c’est pas loin !

Ou le haut Guil! C’est top!

1 « J'aime »

Oui bonne idée. Je connais la Souloise vers les sources de la Gillarde mais je n’y ai jamais pêché. Le haut Guil c’est bien aussi. Déjà pêché mais j’y retournerai. En fait il faut se poser sur place quelques jours . Pas impossible que j’y aille début septembre :wink:

1 « J'aime »

Le sujet est vieux mais bon…
Le drac est ma rivière de prédilection , ca fait plasire de voire des articles dessus :grin:

1 « J'aime »

J’y pêche de moins en moins de ce côté. On a fait une session fin août, le drac noir était hyper bas, l’eau probablement au dessus des 20 degrés, de nombreuses truites mortes. Idem vers Saint Jean Saint Nicolas. Un catastrophe. J’ai déprimé pendant tout le weekend… :frowning:

1 « J'aime »


Du genre comme ça il y en avait plein au niveau de la prise d’eau du canal

1 « J'aime »

C’était désespérant😢

1 « J'aime »

Oui horrible. Pendant ce temps là y’avait un concours de pêche au plan d’eau avec des lâchers de truite arc en ciel qui a du coûter un bras à l’association…