Des nouvelles fraîches de la Dordogne?

bonjour!
des infos sur la rivière en ce moment? je suis allé il y a 15 jours entre Souillac et Creysse, beaucoup de vent, beaucoup d’eau…du mal à trouver ces accès pour pêcher…
J’y retournerai bien ce dimanche, mais je ne voudrais pas me casser le nez une fois de plus!
merci pour vos retours
Antton

Bonjour Antton,

rien de bien bon encore cette semaine, la riviére reste toujours assez haute et trés froide ( dimanche dernier 6°C à Meyronne)… pas ou peu de mouches… donc pas ou peu de gobages.

Encore aujourd’hui, ce fut le calme plat vu les retours que j’ai eu du haut et du bas… bref on attend les mouches, le printemps et les gobages!!!
Mais j’ai eu également quelques infos sur de gros poissons pris … bref, elles y sont :wink:

Ca va bien bouger un de ces jours… mais faudra y être…
Matthias

2 « J'aime »

ok, merci bien! bon, je crois que je vais patienter encore un peu alors…mais ca commence à démanger sévère!!!

Tu as raison, c’est scandaleux en ce moment, on va sur la Dordogne et on perd notre temps. On veut des thons qui gobent des grosses mouches sur chaque radier.

Il y en a marre de ces journées où on voit pas un poisson. C’est pas normal. Que font les AAPPMA ? Pourquoi EDF lâche tant d’eau ? Que fait la météo ? Remboursé ! Remboursé ! Remboursé !

:joy:

Plus sérieusement, comme le dit Matt, les gros poissons sont très actifs en ce moment mais sous l’eau. Il se prend vraiment des poissons exceptionnels. Il faut être un brin chanceux, très opportuniste mais il faut être au bord de l’eau.

Fred

1 « J'aime »

gros poissons à chercher en nymphe lourde j’imagine?
j’ai vu un gars au toc me sortir sous le nez en 20 minutes 2 truites de 32 et 40 cm, juste sous la berge à Creysse, j’ai bien essayé en nymphe, mais pas concluant, je ne maitrise pas la nymphe…

Niveaux plutôt trés élevés sur la dordogne… peu ou pas de mouches ; l’eau est froide, il faut à mon avis encore attendre un peu…

pour info, il s est pris un très gros poissons en nymphe vers Beaulieu. une 70 +.

Oui une 76 en NAV un super coup de ligne et une 67 au Battut au tendu Il y a une quinzaine de jours. Elles nagent désormais au paradis des truites.

Fred

1 « J'aime »

Petite sortie sur le dept 24 hier entre 13 h et 16 h.Pas ou peu de mouches et aucun gobages avec du débit mais encore pechable. Donc naf uniquement pour sauver ma première sortie de l’année.Bilan 2 truitelles de 20 et une de 45 qui m’a mis la misère en prenant imédiatement le courant.
Pas brocouille c’est déjà ça.:sweat_smile:

Salut,
j’y était le même jour que toi, de 15h à 17h, Vue quelques insectes surtout des plécoptères, très peu de gobages au début mais vers 16h30 ça a commencer à bouger avec des gobages de truites mais inaccessible pour moi et des ablettes et des vandoises qui se sont mises à table. ça commence à se réveiller, du coup je me suis défoulé sur les ablettes :sweat_smile:

1 « J'aime »

elle descend fort , cela permettra de faire un point sur les modifications faites par les crues de cette hiver.

Voici des nouvelles de la fraiche dordogne:
Elle est bien fraiche il y a des mouches et peu de ronds

j’en reviens tout juste après 3 jours passés entre Cazoulès (mercerdi aprèm)et Creysse (46) (jeudi et vendredi).
pas facile avec ce vent!!!
la rivière a baissé à vue d’œil jeudi matin de pas loin de 50 cm, donc plus facile pour rentrer dans l’eau, par contre éclosion entre 10h et 12h, quelques gobages sporadiques, puis il fallait attendre que le vent se calme vers 18h et à nouveau quelques gobages.
pour ma part, j’ai piqué 3 ombres entre 35 et 40 cm, cassé sur une belle truite qui m’a fait: gobage/chandelle/rush à fond vers le courant et PAF! cassé tout ca en 2 secondes…) mais j’ai quand même pris une très belle truite 50cm (la plus belle pour moi à ce jour! et tout ca en sèche!
voilà, en tout cas je me suis gavé de cette belle nature et de ces paysages magnifique…

Petite et première sortie pour moi sur une bordure, hier au coup du soir ,avec une truite bien sympa pour une première ,bon allé ,il est temps que je redescende pour le coup de midi .



10 « J'aime »

Bien joué Marc! ça fait plaisir de te savoir au bord de l’eau!!! :grinning:

1 « J'aime »

Merci Stéphan ;
Oui çà fait plaisir de reprendre contact avec l’eau .
pour comparaison l’année dernière à la même époque sur cette bordure il y avait une coulée de petits sedge gris et pas mal de truites dehors (j’en avait compté 8 sur 80 mètres de bordure ) .Hier 10 sedge gris qui ce battent en duel et deux truites en place, dont une que je foire au ferrage. Coup du soir inexistant .
Les années ce suivent mais ne ce ressemble pas .
Bon j’y retourne, le temps d’aujourd’hui étant à mon gout .

Des insectes qui auraient disparu cause les dernières crues ou comme un peu partout la diminution de la qte des insectes,la cause??
Vivement début mai😁
@+jl

C’est juste un peu en retard Marc. Ça devrait être pour début mai.

Fred

2 « J'aime »

Aujourd’hui contre toute attente au vu des trombes d’eau de la veille,eau pas trop teintée pourvu qu’on soit pas trop en aval et entre les averses,la fraicheur et les bourrasques ,il y avait vraiment de quoi se faire plaisir en seche,les poissons avaient le nez en l’air :star_struck:
Ca rebooste bien pour la suite,mais demain est un autre jour

13 « J'aime »

Elle a un air désolé :rofl::rofl:

@+jl