Destination Soleil

Salut Yves…Peux tu me rappeler comment tu raccorde la tresse que j ai en backing avec ma soie, qui est bouclée.
Tu pars quand?

Dans 3 jours :grinning: sinon tu fais une boucle aussi ( colle le noeud ) et boucle dans boucle, ou alors une nœud baril avec ton backing

Yves

Profité bien . Chez moi il fait -18 la nuit. Si tu y pense, prend quelques notes pour mon prochain voyage.
Et surtout profite bien de la pêche et de tout le reste.

Première sortie avec l’ami Cyril et mission remplie, il a pris son premier Bonefish à la mouche et à vue :sunglasses:

3 « J'aime »

Grave j ai rempli ma mission grâce à toi Yves un pur bonheur pour mon premier bonefish. Ça envoie du lourd faut vraiment le vivre pour s en rendre compte de leur démarrage au ferrage. Qu’une chose revivre rapidement ces moments magiques.
Merci Yves :blush: car chaque sortie sont compté par rapport à la garde des loulou

1 « J'aime »

salut
j irais en mars et je tenterais qques sortie également snook tarpon bones peut etre , j’ai une revanche a prendre

Bonne chance pour ton voyage :sunglasses:

bien joué Yves , vous en avez fait d’autres? En tout cas tiens nous au courant de tes sorties

Non la fenêtre de tir pour Cyril était courte, on a fait deux flats, peu d’activité sur le premier, mais sur le deuxième y avait sckool d’une dizaine de poissons.
Cyril a eu un moment de panique avec sa mouche accrochée à la caille, mais ça c’est arrangé après il a bien tiré et bingo, tu pense bien qu’après çà ils sont partis sans demandé leur reste !
Une bien belle rencontre et je suis content de lui avoir fait prendre son premier Bone.

Yves

1 « J'aime »

j espere trouver un gros snook c 'est mes préférés, trop beau

Une news de mes vacances, hier j’ai cassé un Bone que j’ai estimé à 80+ il m’a fait démarrage de dingue et direction les patates de corail et boum !

Ce matin un vent à décorner les bœufs ai vu deux gros bones mais pas attaquables (contre le vent)
par contre sur une chasse j’ai pris cette magnifique Orphie Crocodile, je lui ai laissé la mouche j’avais pas ma pince ! :yum:

6 « J'aime »

Hello tous qui êtes frigorifiés,

Ici ce jour c’était “la fête du slip” pas moins de 50 Bonefish de vus sur les flats ce matin, j’ai croisé l’Ami Cyril avec sa chérie ( et je le remercie d’avoir été là )
Après avoir vu une dizaine de Bones j’ai refait le flat avec Cyril et un gros pépère à croisé ma mouche :grinning:

Ensuite c’est un skool d’une dizaine de poissons que je verrais, le leader se jettera sur mon crazy charlie mais en voulant allumer ma GoPro je baisserais trop ma canne et le brigant en profitera pour coincer ma soie dans une patate de corail, hameçon ouvert.
Sur un autre flat je verrais une vingtaine de Bones, en prendrais deux puis un très gros encore cassé ( sur du 43° quand même) qui est parti direct vers la caille.
Une très très Bone journée
Yves

3 « J'aime »

c’est mieux avec la phrase entière :

Impressionnant ! Je m’inscrits pour l’année prochaine !

On attend la suite.

Et l’ami Cyril en à remis une couche ! :sunglasses:
De la graine de champion, je m’y connais :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Bien joué les gars, j’en ai vu pas mal en avril dernier mais pas moyen d’en faire un. Je dois par avoir la bonne technique. souvent ils finissent par me voir ou s’en foutent de ma mouche. Mais je ne désespère pas d’en faire un sur ces flats. En tout cas continue avec tes news ça réchauffe…

Ce matin gros coup de stress en arrivant sur le flat à 7h sur la gauche face au vent à 30m je vois 5/6 queues de Bones en train de Tailer dans 80/100 d’eau depuis que je viens en Gwada je n’ai vu qu’une seule fois des poissons de cette taille ( la caudale était large comme mes deux mains réunies ).
Malheureusement le temps de contourner pour être dos au vent, deux charmantes baigneuses sont arrivées et les bones enfuis ! :cry:
C’est la vie, et elle est belle sur cette île

1 « J'aime »

tu utilises quelles mouches et tu anime comment ?

Principalement des crazy Charlie très très peu lestés et pour les Bones arrêts marqués entre deux strips

Yves

1 « J'aime »

ok merci des info ca pourrait me servir si j essaie les bones , car suis fan de mangrove

Pas de soucis il en faut pour tous les goûts néanmoins contrairement aux croyances, il a plus de tarpons et de snooks ( gros) en dehors des mangroves :sunglasses:
Yves