Destination Soleil

Si ta fenêtre de tir est dans la mienne je te guiderais avec plaisir ( gracieusement s’entant )

Yves

Je vise l’année prochaine ( certainement fin janvier) si j’ai bien suivi d’ici là tu seras résident la bas. Sauf erreur de ma part on s’est croisé l’an dernier à l’anse à la barque.
Cette année je suis passé plus tôt, mais pour les détail c’est peut être mieux en MP.

Tu vas avoir un sacré tableau de chasse cette année, bravo. Tu les pêches à 4 patte pour pouvoir les approcher comme ça lol. moi sur les flats “classiques” je n’y arrive pas et pourtant j’en voie pas mal.
Bientôt des photos de tarpons?

Ben ce matin encore un doublé et si j’étais resté en alerte c’est 4 ou 5 que j’aurais du faire !

1 « J'aime »

ça continue !

c’est quoi le 1ere photo ? mudding fish?

Non c’est le bone mais l’iPhone dans une main et la canne dans l’autre, sinon ça va bien :blush:

Yves

Non à mon âge on ne se met plus à 4 pattes :stuck_out_tongue_winking_eye:
Le secret c’est de les voir loin ( c’est bon ) et d’avoir la “mouche” c’est fait aussi :blush:
Yves

1 « J'aime »

Superbe Yves ça me manque déjà
Je me console avec tes doubles :wink:

Aujourd’hui pas de photos, j’ai guidé mon poto Laurent on a vu pas mal de Bones ( surtout moi au début :yum:) puis Laurent à commencé à bien les voir et a été proche du graal 2 ou 3 fois
Dimanche on part avec les boys de la Team Karu-carna dans le grand cul de sac marin là j’y crois ! :sunglasses:

1 « J'aime »

Bonne Matinée une vingtaine de poissons vus et 4 au compteur

5 « J'aime »

et dans un mois j en ferais pas un seul suis sur lol

Si tu n’as jamais pêché le bone en Gwada et que tu es seul c’est hélas probable, j’espère que tu as de très bonnes polarisantes :sunglasses:
Yves

j ai de bons yeux lol la derniere fois je les ai vu mais pas la bonne mouche, et j ai essayé qu une seule fois, j ai plus testé les tarpons et leurs sauts spectaculaires
je serais basé a l anse du rocherdc pas loin des flats

:sunglasses:c’est 800m de chez moi pour les mouches crazy sable, rose et blanc très très peu lesté et pas trop fourni sur hameçons de 6 et surtout s’il vient sur toi faut tirer 2m devant lui et si il traverse 2m devant et un peu haut dessus surtout jamais dessus
Yves

4 bones en une matinée , chapeau !

Une bien belle journée
Hier matin à 5h30 Laurent, Guillaume, Cyril et moi sommes partis pour une grande journée dans le Grand Cul de Sac Marin sur un bateau comme le mien

Dès le lever du soleil, Cyril nous pose sur un premier flat ou presque de suite on aperçoit des Tailing de Bones, mais pas à portée !
Second flat là c’est banquet, une quinzaine de très gros Bones sont à table et à portée de canne.
Guillaume,Laurent et moi tenteront d’en prendre un sans succès ( j’ai cru que Laurent en avait touché un mais c’était l’herbe à tortue )
Ensuite direction les flats vers St Rose.

Le problème qui nous saute aux yeux rapidement, la marée n’est pas favorable, elle est basse vers 10h et les Bones montent moins facilement en fin de marée basse (ils sont plus vulnérables avec les prédateurs ).
Nous en apercevrons 5 en toute fin de matinée.

En passant un grand merci aux copains de Karu-Carna qui nous ont laissé Lolo et moi prospecter les flats comme des VIP, ce sont des potes vraiment sympas :grinning:
Sur le retour Guillaume et Cyril décrocherons quelques jolis Barracudas ( décroché ou coupé )

Fin d’après midi le capot est bien parti ! nous remontons vers les flats du début de matinée, à peine arrivé je vois un superbe tailing à 20m, je tire un peur à droite et là une multitude de Bones que je n’avais pas vu se ruent sur ma crevette, Bang Bang c’est parti pour un labourage en règle des herbiers du flat, et quelques minutes après un joli Bone de +50 se rend…la journée est sauvée.
Nous finirons par aller voir les snooks et les Tarpons taper dans les Kai ( milles excuses pour l’orthographe ) petits poissons en banc dans lequel tapent les carnassiers, mais sans succès du coup direction un petit bar sympa pour le verre de l’amitié…merci Cyril Lubeth

3 « J'aime »

La MDBJ (Moyenne De Bone Journalière ) va baisser !
Superbe endroit en tous cas !

Bah la moyenne à pas une grosse importance seule la qualité compte :stuck_out_tongue_winking_eye:
Yves

Ballade à Permit-Land

Ce matin c’était la dernière à Laurent, l’objectif était de prendre un Bone.
En arrivant sur le flat à 6h à 10m de devant nous une douzaine de queues font un tailing d’enfer, Laurent “stresse” à fond, premier lancer trop court, il se calme et relance la Crazy Charlie tombe au milieu du school un strip et là j’en crois pas mes yeux ( un fish a du être touché au passage ) tout le monde fout le camp.

Ensuite pendant deux heures ce sera Permit Land je pense en avoir compté un cinquantaine et put en pêcher une dizaine mais je suis à peu prés sûr que mon crabe était trop lourd, et je n’en toucherais pas un seul…demain…

La suite se feras sur un autre flat ou nous verrons une vingtaine de Bones avec seulement deux ou trois attaquable mais hélas vers 13h il nous faudra rendre les armes et pour Laurent l’obligation de revenir.

Dur - dur les permits ! ils sont gros ?