Dianelsson F3 W

Bonjour je lorgne sur les dianelsson pour équiper ma futur loop Q 9#5
J hésite entre le F3w 2 six et son grand frère le F3w 4 seven.
Je pêche pour l instant sur des ruisseaux et des rivières du massif central en seche type Chavanon, Sioule, Dordogne.
Voilà mon dyleme, qu’en pensez vous ?
Merci

Bonjour,
J’ ai deux f3w4seven pour équiper une 8’6#4 et une 9’ #5. Sur les deux cannes l’equilibre Est parfait. Le moulinet est léger donc il faut juste voir l’equilibre Canne moulinet. Niveau contenance pour la rivière un f3w 2six me semble suffisant :slight_smile:
À toi de voir pour la polyvalence en fonction de ton type de pêche ! En tout cas tu ne te trompes pas avec ce moulinet, il est top

Fly-chiro

Merci pour ton retour, tu mets combien de backing sur le 4 seven

Je dois avoir environ 50 à 75m de backing mais je suis loin de le remplir (ce qui est agréable d’ avoir de la marge pour ne pas avoir la soie qui vient frotter sur le bâti).
La capacité annoncée est une wf6 et 150 m de 20lbs.
Autant dire que pour des peches en rivières réservoir on a de quoi faire :slight_smile:

Merci beaucoup je vais certainement partir sur le F3w 4 seven

Je pense que c’est un bon choix, pour 10gr de plus tu passes de 100m avec une wf4 à 160m avec une wf6. Donc forcément tu seras plus polyvalent si tu veux pêcher en réservoir ou autres. Le f3w 2six de mon point de vue se justifie pour des pêches très légères ou les 10gr que l’on gagne sont essentiels.
Bonne journée

Merci pour ton mp , je vais suivre ton conseil
Bonne journée