Dix Mouches Noyées

Etant un indécrottable noyeur de mouches. Il y quelques années je me suis commis dans un petit film. C’est une compilation sur mes mouches noyées piquées un peu partout et adaptées a ma pêche car on invente rien.
Le lien est ci-dessous, bonne lecture.

34 « J'aime »

Très belles avec un bon choix musical , bravo !

1 « J'aime »

tres belles noyées :wave:
Ca donne des idées;moi le choix n’est pas dans la mouche mais dans la technique et la noyée est souvent choisie par défaut,sans doute a tort

Salut REFENDU94,

MERCI c’est tip top !!!
Vraiment génial, belle petite vidéo :stuck_out_tongue_winking_eye: et belle musique aussi !!

1 « J'aime »

Superbe ta vidéo avec une chanson. “vieille ville de merde”, je présume

Si tu le permets, je vais diffuser ta vidéo aux membres de mon club afin de les cultiver sur la palm en noyée.

2 « J'aime »

Une belle brochette de noyées, très appétissantes ,une musique bien choisi ,en font une vidéo agréable à regarder .

Ah les Pogues ! :grinning: :beers:
Trés belles noyées.
Les miennes sont bien moins chics et distinguées, à coté des tiennes elles ont un peu la tronche de Shane MacGowan …
celles que j’utilise le plus peuvent être qualifiées de “machin” noir en différentes tailles, mais elles sont assez efficaces, parfois accompagnées d’une peute ou d’un genre d’orange and partridge en potence

1 « J'aime »

y en a que 9 sur la dernière photo.
Encore une arnarque !

2 « J'aime »

Merci a vous tous pour vos commentaires sympa certains m’ont bien fait bien rire. Ce petit film n’était qu’un essai, un jeu mais surtout pour retrouver des modèles que j’avais trouvé efficaces a l’époque et puis réécouter les pogues de temps en temps, c’est le pied.[quote=« Phoxi, post:5, topic:2407, full:true »]
Superbe ta vidéo avec une chanson. « vieille ville de merde », je présume

Si tu le permets, je vais diffuser ta vidéo aux membres de mon club afin de les cultiver sur la palm en noyée.
[/quote]
Je ne connaissais pas la version de Gilles Servat mais depuis la création du titre par Ewan Mac Coll dans les années 50 il y a eu un paquet de reprises. Ma préférée reste quant même celle de Shane Mac Gowan avec sa gueule, ses bières et il a ajouté du peps[quote=« cabot, post:7, topic:2407 »]
Ah les Pogues ! :grinning: :beers:
Trés belles noyées.
Les miennes sont bien moins chics et distinguées, à coté des tiennes elles ont un peu la tronche de Shane MacGowan …
celles que j’utilise le plus peuvent être qualifiées de « machin » noir en différentes tailles, mais elles sont assez efficaces, parfois accompagnées d’une peute ou d’un genre d’orange and partridge en potenc
[/quote]

Mes mouches, « chics et distinguées » heureusement que j’ai choisi la version de Shane Mac Gowan!!!

Sorry pour l’arnaque, je rembourse.

2 « J'aime »

Merci !:wink:
Elles sont vraiment superbes tes noyées.
Quel hameçons utilises-tu ?

Ce sont des Knapec W mais attention les tailles sont assez fantaisistes par exemple dans cette série (W) un n°10 correspond a un n° 12 et dans d’autres séries c’est le contraire

Suite logique après les mouches noyées il manquait quelque chose pour ceux qui voudraient se mettre a cette technique jugée plutôt désuète voir ringarde par certains mais néanmoins passionnante: le bas de ligne.
J’ai fais le choix du BdL tout fuoro pour éviter que les mouches surfent en surface a moins de les plomber ce que je refuse car une mouche plombée est bien moins mobile dans les différentes veines d’un courant.
Nous avons tous des nylons de différentes tailles et racheter du fluoro a effectivement un cout mais les avantages sont franchement un plus. Quant au choix de la marque elle c’est faite car je ne trouvais plus l’Orvis Mirage de mes premiers BdL et puis c’était les premiers fluoro un peu trop raides et tirebouchonnants.
J’ai fais le choix du nitlon beaucoup plus souple et élastique et d’un prix abordable mais bien sûr il y a d’autre marques qui font le job.
Bon, c’est mon BdL mais il y en a d’autres.

3 « J'aime »

Bonjour refendu94 , tu utilises qu’elle loongueur de canne avec 3 mouches en général je pêche à une ou deux mouches et une 9’.
Merci :slight_smile:

Salut Angler13
Le plus souvent avec une 11 pieds quant je pêche spécifiquement en noyée. Mais il m’est arrivé de mettre ce bas de ligne sur des cannes beaucoup plus courtes suivant les conditions.
Par exemple: avec une canne de 7.5 pieds le bas de ligne total ne fait qu’approximativement une fois et demie la longueur de la canne, ce qui reste très acceptable.

2 « J'aime »

super ton montage ! je viens de débuter à la noyée, j’ai fait 2 sorties concluantes et je vais vraiment m’inspirer de tes mouches !
Merci !!!
Lionel

Sorry!
Grosse erreur dans le plan du BdL j’ai écris pour le 32% 29cm au lieu de 39cm, c’est maintenant corrigé.

Salut REFENDU94

Déjà merci pour toutes ces informations, c’est super sympa de ta part!!! :relaxed:
Concernant ton bas de ligne tout fluoro, tu n’utilises pas de polyleader plongeant ou ultra plongeant ???
Sur des zones un peu profondes ou des fosses profondes comment fais tu ??

Merci à toi !!:slight_smile:

A++
j2m31

Salut j2m31
Non pas de polyleader, seulement une soie flottante. On pourrait utiliser une intermédiaire ou même une plongeante S3 mais dans ce cas impossibilité d’effectué des mending, pour les arrachés ça devient compliqué et le ressenti des touches s’en trouve diminué quant aux soies a pointe plongeante ça se lance trop mal.
les poissons montent sur une noyé, mais pour les fosses faut pas rêver il vaut mieux une ou deux bonnes nymphes plombées mais ce n’est plus de la noyée.

3 « J'aime »

Salut REFENDU 94,

Merci pour ces infos c’est sympa, je testerai très prochainement!:slight_smile:
Encore merci à toi :stuck_out_tongue_winking_eye:

A+

Merci pour ce partage très instructif que je vais m’efforcer de mettre en pratique au plus vite.