Dordogne corrézienne


Vingt et une heures. Le coup du soir se fait attendre malgré la quantité d’insectes dérivant, sulphures, phryganes, ignita, scambus… A une longueur de canne, par deux fois, un gobage silencieux. Je tente, sans trop d’illusions, sans doute une assée vagabonde…
Au contact c’est lourd et la ficelle sort inexorablement. Je commence à croire que ce n’est pas une belle vandoise rostrée. La canne accuse une belle courbure quand je ramène au plus près. Je la vois désormais, c’est une truite.
Dans les galets, je la regarde; un beau poisson de souche bien pêchu.
Un peu plus tard, j’appelle Sussu, une autre cliente s’affaire discrètement dans les bullettes. Elle se déplace sur les belles phryganes sombres qui descendent au fil de l’eau. Elle finit par se saisir de son sedge maison et se laisse admirer, fuseau de métal oxydé à points noirs…

30 « J'aime »

Magnifique poisson cuivré Christophe !!

Bravo Christophe, beau récit et superbe poisson!

C’était pas terrible hier soir pour moi du coté de Brivezac, peu de mouches et peu de gobages… mais bon les soirées sont si agréables au bord de l’eau… vivement la prochaine :wink:

Matthias

La dextérité du pêcheur et le travail de la Guy Plas ont porté leurs fruits. :+1:

Toujours de délicieux moments passés en ta compagnie et lors de tes lectures.
Encore merci et à bientôt ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Tout est beau, comme d habitude Christophe :wink:
Bonne continuation.

Un beau lingot :heart_eyes:
Bravo Christophe

Bonjour,

Merci pour vos commentaires :grinning:

La classe Christophe, la classe. :slight_smile:

Fred

Je viens de passer deux semaines avec Christophe sur la Dordogne je dirai un Artiste !!!:wink:

Ya plus rien (ni mouches ni poissons) ne venez pas allez plus bas c’est bien mieux :wink:

Beau coup de ligne Christophe au plaisir de se croiser sur les bords de la belle.

1 « J'aime »

Bravo Christophe !!! Avec la double collerette ;)!!!

Merci Stéphane. Ce fut une émergente de phrygane en poils d’izard,:grin:

1 « J'aime »

bravo,je dois un de mes plus beau poisson de la gd nives au poil d’ izard.