Dordogne la rivière espérance

Je te prie de m’excuser Didier, ce n’était pas mon intention, mais parfois ce n’est pas évident de savoir, c’est l’inconvénient de l’écrit.

Pour le reste, même si je ne l’ai jamais rencontré je n’en doute pas une seconde, d’autant plus que c’est sa rivière et que nous n’y étions que visiteurs.
Cela dit, je plaisante car ce n’est quand même pas si évident que ça, et que même si n’étions que visiteurs, nous étions avec des gars du coin qui se sont tout autant cassé le dents, en 14 comme en 10, en noir comme en rose, et je doute que sur 4 jours de pêche et bon nombre de poissons attaqués, aucune dérive ne fut bonne. Cela ne veut pas dire que c’était impossible, nous avons tout de même fait un peu de poisson chacun, mais de là à dire que c’est facile …

Bref, je me répète, sorry …

Aucun problème Florent, oui ce n’est pas évident quand l’interlocuteur n’est pas en face. Le problème n’étant pas ce que l’on dit mais la façon dont on le dit :thinking: :rofl:

Alors d’autres que Jean Yves ont essayé le rose avec un bon rendement car peu souvent utilisé. Si les ombres sont éduqués sur le rose, alors cela va être aussi compliqué que sur une couleur courante. Dès fois, juste un cerclage (rouge par exemple, hein Sussu) peut faire la différence. Mais dans 95 % des cas, pour ne pas dire 100 %, si t’as pas la présentation qu’il faut, tu pourras essayer toutes les couleurs du cabaret… :grin:

Perso sur le rose j’ai eu des montées mais courtes, et j’ai fait quasiment tous mes poissons sur une thymatag noir cerclée argent, tag rouge. Comment quoi, peu importe la mouche, pourvu qu’on ait la dérive ^^enfin presque …

Bonsoir nous arrivons demain sur Monceaux pour… une leçon d humilité :weary:
J espère voir de l activité ensuite le reste c est de l apprentissage, de l observation et acquérir de la technique
Nous serons au camping de L Europe
Bonne soirée
Patrick

on compte sur toi pour des retours sur la situation :slight_smile:
départ probable dimanche prochain pour 4 jours

@+jl

Ben sur ce coup le rose ca fait longtemps qu’il était essayé sans succès et c’est un spent vert pale qui l’a fait craquer alors qu’il n’y en avait pas sur l’eau et que c’était pas ma meilleure dérive loin s’en faut;comme quoi…
Par contre pas un poisson de pris sur 12% ,ils ne sont venus qu apres passage au 10%,que je n’emploie d’habitude jamais.
Bien difficile d’établir des recettes miracles avec ce poisson,et pourtant cette rivière je commence a la connaitre un petit peu.

2 « J'aime »

On vas être proche du mini meeting avec tout ces gobeurs ,hein Vincent, çà promet .:clinking_glasses:

3 « J'aime »

Le bébé ne se présente pas très bien pour la suite. Tout crache (Dordogne, maronne, Cère), il y a un grand soleil et peu d’insectes.

Après une journée du top ten lundi avec carnassiers agressifs et ombres le nez en l’air, aujourd’hui au total, on n’a pas attaqué une douzaine de poissons.

Bref, même si la vérité est au bord de l’eau, il y a des jours où il faut la chercher plus que d’autres. :thinking:

Fred

1 « J'aime »

Certains aimeraient les attaquer les douze poissons dans la journée en ce moment… Veinards que vous êtes ! J’ose espérer que vous vous en rendez compte.

Merci pour l’info Fred .

Oui, t’inquiète, on connait notre bonheur. Tous les soirs au débrief, on se dit qu’on a vraiment de la chance de vivre de telles journées.

J’espère que la Belle comblera toutes les attentes de ceux qui s’apprêtent à lui rendre visite.

Fred

2 « J'aime »

haha j’arrive soit vendredi soir soit samedi matin…pour 2 j:joy:…je ne sais pas encore sur quel secteur…ça dependra ou jpeux me caler avec le van

alors comment ça se passe pour ceux qui y sont déja???..si ça écrit pas trop ici c’est que vous êtes surement dans l’eau avec le sourire :sunglasses:

1 « J'aime »

Je pense qu’aujourd’hui ça n’a pas du être mal. L’eau était basse, le ciel couvert, parfois un peu de bruine et pas de vent. Ça a du claquer.

Après 5 jours de pêche en ce qui me concerne, c’est relâche pour trois jours histoire de profiter d’un week-end en famille.

Beaucoup de poissons de vus, pas mal de ronds principalement le soir et quelques gros ombres pris en photos mais pas tous dans le même état de forme.

Deux 40+ d’hier dont un a été régurgité par un cormorans passant au dessus de nous. Trouvez lequel. :thinking:


Fred

1 « J'aime »

allez on tente :wink:départ dimanche jusqu’à mercredi à trois

@+ au bord de l’eau

1 « J'aime »

Bonsoir dernier jour sur la Belle peu de poissons actifs, j ai eu la chance de toucher un bel ombre de 45 en sèche en aval de Beaulieu
Bonne soirée
Patrick

1 « J'aime »

Je savais pas que les ombres, comme les steelheads, se prennaient aux imitations d’oeuf ! :joy:

1 « J'aime »

J’y étais mercredi et jeudi, et j’ai bien bronzé… Qques gobages en milieu de journée, très peu de poissons installés sauf ceux du syndicat d’initiative au pont de M, juste avant la tombée de la nuit.

Mais ça ne m’empêchera pas de revenir la semaine prochaine !

5 « J'aime »

départ demain matin pour Argentat pour la demi journée. J’espère faire mon premier ombre en sèche … sur un malentendu :rofl::rofl:. peut être verrais-je quelques gobnautes…

pour moi, départ demain pour la semaine à Monceaux :sunglasses: