Dordogne la rivière espérance

Mais c’est qu’il en resterait des ombres en Corrèze ? Jolies photos.

1 « J'aime »

Oui c’est sur mais c 'est l’unique raison pour laquelle je fais suivre mon smartphone perso au bord de l’eau pour pas me faire surprendre par une éclusée et ca m’a sauvé plus d’une fois;en plus tu peux vite t’adapter en fonction et changer de post pour pas te faire pourir ta session et gagner l’aval rapidement pour sauver ta journée.

Ah Alain Gaudiau est dans la place on dirait :smiley::heart_eyes:
Bon séjour et encore des photos please:wink:

1 « J'aime »

Superbes photos! La quatrième est top.

Beau week end Peche en famille;mon frere et son fils sont repartis avec des images plein les yeux,et n’attendent plus déja que l’année prochaine :smiley:

9 « J'aime »

petit résumé de mon week end sur la belle en territoire lotois:


-samedi: brouillard jusqu’a midi et pas d’activité de surface, bredouille jusqu’a 16h…a 16h je regarde du haut d’un pont et vois un groupe de chevesne sur une bordure calme contre un buisson, je décide donc de me rabattre sur des blancs en sèche pour sauver ma soif de pêche. je sortirai un joli chub…et le lancer d’apres une truite…du coup je décide d’arreter et d’attendre le coup du soir…2 pêcheurs viennent voir mais repartent du fait de l’absence de gobages. A 18h je me met a l’eau et ça sera payant car je me fait gober la mouche seche (alors quelle etait sous la surface) alors que je laisser ma ligne dériver comme un branleur vu que je regarde mon smartphone… du coup je comprend que ça peut marcher mais uniquement sur une flotaison basse, je monte donc une mouche noyée a la place de ma sèche mais je l’utilise en tant que sèche… et bim je toucherai mon premier ombre du week end dans les 30/35cm ça me redonne le sourire (il m’en faut peu, c’est mon 3ieme ombre de ma vie)

-dimanche: Je me réveille dans la grisaille et dans le froid, je déjeune et range mon van, quand je veux démarrer la batterie est a plat:rage:…

manque de bol je ne suis pas au bord de la rivière mais sur les hauteurs, je serai dépanné par des campingcariste…ouf direction l’eau…a 10h je suis dans l’eau mais pas d’insectes et pas de gobages.

Pour couronner le tout 2 mecs pêchent déja le spot ou j’étais la veille pour mon coup du soir, du coup je vais plus haut et monte ma 10 pieds soie de 7/8 avec 3 mouches noyées (ça aussi c’est une premiere pour moi)…mais rien jusqu’a 13h…A 13h30 je reprend la place sur le fameux spot en pêchant en noyée…lors d’un passage un enorme remou ce produit et ma ligne se tend violament et malgré le fait que mon moulinet soit désséré et mon montage en 16 et 14/100 je me fait exploser…le fish part avec mon train de mouche!! résultat je n’ai plus de mouches noyées avec moi.
Je vais manger un bout et vers 14h alors que je mange une éclosion apparait et les poissons se mettent a gober.
Je jette mon dessert et monte la 10 pieds soie de 7/8 en sèche avec une mouche a la flottaison basse mais pas de la couleur des insectes présents. je visse un gobage régulier en plein milieu, au premier passage le poisson monte mais je loupe le ferrage. je décide d’arreter 5 min le temps d’une clope et il se remet en activité. Deuxième passage et il est pendu:heart_eyes: ça sera pour moi le plus bel ombre et le plus combatif que j’ai jamais eu (40 cm voir un poil plus)…et c’est mon 4 ieme ombre (faut pas l’oublier:joy:)…


ensuite sur ce spot…4 juvéniles de pris du coup je descend 1km plus bas et malgré effervescence je n’arriverai qu’a faire 2 poissons…a 16h30 plus aucune activité…je décide d’aller me réchauffer avec un coc au vin dans le van!..c’était pas simple mais instructif et surtout c’est quand même plus facile de pêcher quand on connait la position des poissons (quand il sont en activité):sunglasses:

10 « J'aime »

Merci pour ce compte rendu. En noyée, c’est mini 20 centièmes.

Fred

1 « J'aime »

oui j’ai appris ça a mes dépends que la touche était violente et le ferrage automatique :joy:

Très joli ombre! Bravo.

15 « J'aime »

de très belle photos

Super ! bienvenue au pays de la noyée :heart_eyes: avec une pointe plus solide :expressionless:

Par contre canne 7/8 c’est du costaud pour pêcher l’ombre !

En tous cas merci pour les photos et le récit, très bel ombre, ça fait du bien de voir toutes ces photos quand on est loin de la Belle :disappointed_relieved:

Un petit bout d’alaskan. C’est le tien Alain ?

Il va falloir que je trouve 5 minutes pour l’essayer.

Fred

Quelle journée !!! :roll_eyes: :wink:

Non Fred, je ne pense pas que ce soit celui d’Alain mais le proprio devrait pouvoir l’arroser :wink:

Il est en photo un peu en dessous !

1 « J'aime »

oui je n’avais que ça et ma 9 pieds soie de 5…mais je trouvais la 9’ soie de 5 courte pour contrôler mes dérives en noyée, et ensuite par flemme je suis rester toute la journée avec cette canne même pour pêcher en sèche… ça m’a fait mal au bras a la fin de la journée mais je pouvais shooter des gobages éloignées sans bouger d’endroit (comme pour avoir le gros pepere :sunglasses: )…le problème maintenant c’est que j’ai encore envie de me faire un week end sur la belle en novembre avant la fermeture:roll_eyes: …

1 « J'aime »

bon tu sais à qui demander pour les essais :wink:
un indice…

3 « J'aime »

Serait-ce Jean-Louis alias sussu??? :wink:

1 « J'aime »

Que de vie…que de beauté … elle n’a pas usurpée son surnom La Belle…

32 « J'aime »

C’est lui c’est sur!!! Hein ma poule tu confirmes :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye: