Dordogne la rivière espérance

Au petit matin, avant de boire le café chez Maryse, un petit tour sur le pont…

7 « J'aime »

Je découvrais la Dordogne pour la première fois… Il y a 2/3 mois maintenant! Et déjà elle a laissé une petite empreinte en moi… Un désir de revenez-y… A refaire lorsque la truite sera ouverte!

4 « J'aime »

Et bien t es foutu alors :grin:
Bienvenu au club des amoureux de cette merveille :heart_eyes:

3 « J'aime »

ambiance d’automne

8 « J'aime »

15 « J'aime »

2 « J'aime »

3 « J'aime »

Tres jolie photo hookai :heart_eyes:

3 « J'aime »

Merci Jl mais ce n’est pas grand chose , juste du partage !

1 « J'aime »

Sur la partie Lotoise…

5 « J'aime »

Merci Laurent pour ces photos :slight_smile: elles sont superbes !!!:grinning::grinning:

1 « J'aime »

Salut ma Poule,

J’ai cru voir un gobage !!! :slight_smile::grin::relaxed:

2 « J'aime »

Bonjour,

Après avoir traversé le Lot, en Dordogne…

4 « J'aime »

Bonjour,

Il y a là, de bien jolies photos. Petites particularités dans le Lot, la pêche est désormais fermée dans les couasnes et les bras morts. Donc attention de ne pas se retrouver en infraction par ignorance.

Fred

Bonjour Pierrot,

Aucune différence puisque un bras mort est appelé couasne dans la vallée de la Dordogne.
Perso, je n’ai jamais entendu le mot, couasne, hors de cette vallée.

Voici un site qui est pas mal. :slight_smile:

Effectivement Jean Louis avant d’arriver en Corrèze ,je ne connaissais pas ce terme non plus.
Dans mon Allier natal on parle de “boire”.

bonjour Fred,
C’est juste;a noter que dans le département de la Dordogne si j’ai bien lu,ce n’est pas le cas ;et la fermeture de ces couasnes dans le Lot s’arrete fin avril il me semble alors qu’en Dordogne l’interdiction se poursuit jusqu’au 3eme week-end de Juin.
Quand on pratique sur plusieurs départements , y a quand meme intéret a bien éplucher tout pour pas se gourer!

Les ricains vont pas nous la faire cette année. :laughing:

Fred

11 « J'aime »