Dordogne la rivière espérance

Bonjour je peux me tromper mais la dernière photo ne me semble pas être prise si bas que cela.

Heu, plus bas, il y a (juste) la Gironde c’est vrai. Donc c’est pas si bas que ça. :wink:

Fred

Une fin de séjour bien sympa avec un hôte de choix , et un petit café pot entre amis pour cloturer la journée :wink:

8 « J'aime »

Encore de superbes photos!
Merci Alain

Oui oui, et en plus il prend les plus beaux mecs en photo!! :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Bises ma poule si tu me lis !!!:kissing_heart:

2 « J'aime »

Bises à vous tous qui me manquez…

Salut Jean-Louis,

Oui, çà va faire une bail que nous nous sommes pas vu!! je crois que çà remonte au Meeting Gobages que nous avons fais sur le haut Salat à Seix !!

Tu n’as pas une ou deux journées pour venir trainer tes guêtres avec nous ?? nous y sommes semaine prochaine:smiley::smiley::stuck_out_tongue_winking_eye: du vendredi matin au dimanche.
.
A très bientôt

Jean-Marc

2 « J'aime »

J’espère que le retour n’aura pas été trop difficile.

Ce fut un grand plaisir de partager ces moments en votre compagnie et je souhaite sincèrement qu’il y en aura beaucoup d’autres. :slightly_smiling_face:

Et merci pour ce gentil compliment.

1 « J'aime »

De belles photos c’est toujours beau un pêcheur en action

le type à l’envers, il me semble bien le connaître .

1 « J'aime »

Bonjour, je confirme sur le haut du côté de Saulières jeudi 02/11/2017 très peu d’activité le matin, un ombre de 30/35 cm décroché à mes pieds avant mise épuisette sur mouche fantaisie h16 et 2 truitelles environ 25 et 15 cm sur la même mouche ??? Puis l’après midi plus rien du tout, pas un gobage, pas de mouches les 2 gars juste en amont de moi ont changé de spot vers 13h30, ce que j’aurai du faire …
Je continue à rêver de la journée “tip top” que je n’ai pas encore connue sur la haute Dordogne.

Des journées de rêves, il y en a 10 par an. Il faut le plus souvent que toutes les planètes soient alignées : les débits, la météo, les insectes et aussi le pêcheur.

C’est rare mais c’est ce qui en fait le charme et la beauté. Aujourd’hui, c’était pas loin. Ça a frémit toute la journée sans jamais vraiment bouillir en dehors d’une petite période en fin de matinée. Mais la pêche devient vraiment intéressante. Les poissons sont le nez en l’air, ils sont joueurs à souhait et tendus du string bien comme il faut. La tolérance aux erreurs est minimale.

C’est ça que c’est bon et qui fait qu’on y reviendra dès que possible.

Fred

Après midi petite sortie sur la belle sur le département de la Dordogne.C’est pas encore Brivezac ou Monceau mais les postes commencent à être bien fournis pour s’amuser.:heart_eyes:
Très peux d’activité entre 13h et 16h le temps que j’y suis resté.Mais quelques gobages sporadiques très discrets.Des toutes petites éphémères dérivaient et la prise ressemblait a un gobage d’ablette.
Un CDC couleur naturelle,corps olive,cerques,H16 et c’est parti.Je tape dans le mille et ça monte sur ma mouche plutôt pas mal.Mais alors un nombre de décrochés incalculables,j’arrache la mouche de la bouche des pescailles à répétition.Le pire c’est qu’elle est super prenante,elle fait même monter en pêchant l’eau.
Je pense que les cerques empêchent l’hameçon de piquer comme il faut donc couic je les coupe.Bien Jérôme grande idée(oui oui je me parle quand ça va mal) un zéro pointé et plus un poisson monte.
Mes hameçons c’est des tiemco tmc 100 :ouverture est trop petite?
Au final je remonte une mouche originelle et bingo c’est reparti.Décroché,raté et pendu ce suivent dans l’ordre et le désordre.
Le bilan est plutôt pas mal avec 2 ombres a 37 et une truite ??? prise au milieu des ombres de 37 aussi pour des tout petit gobages ça m’a surpris.Mais j’en ai raté 20 au moins.:triumph:

Bien joué ! J’y étais aussi ce week-end mais je n’ai pas eu autant de chance. Très peu d’insectes le samedi matin et sur 4 spots visité seulement 8 gobages de vue et un gros bredouille. Et le dimanche je n’ai pas eu le courage avec ce vent. Ke suis allez à la roque pour voir Si je pouvais m’amuser sur des vandoises mais c’était impechable là-bas avec le vent.Si tu veux on pourrai se caller une sortie ensemble j’y suis souvent les week-end par là-bas

Pas de soucis on va voir ça.Je suis en deplacement dans la Loire en debut de semaine on se recontact en milieu pour dimanche (samedi il y a rugby pour mon petitou).
On verra si les niveaux le permettent et la meteo aussi.

Bonjour,

Je recherche pour le WE prochain du 10 au 12 NOV une petite place dans un bungalow !!

merci d’avance

michel

1 « J'aime »

tu arrives de quel coin?

Un bon moment avec la famille et plein de copains, c’est çà la magie de la Dordogne et si en plus elle nous offre quelques poissons et bien c’est la cerise sur le gâteau .






18 « J'aime »

Mais c’est Jo…
Toujours à la cantine un peu comme moi lors du dernier meeting enneigé
Nous étions fin octobre sur la Belle, un joli poisson pris’
Vous avez l air de vous cailler les meules🤓
Au plaisir de vous revoir
Bises
Patrick

Salut Patrick ;
oui, c’est Josiane, elle a çà dans le sang faire plaisir aux autres par de bon repas, sur la Belle ou ailleurs .

5 « J'aime »