Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Dordogne la rivière espérance

Salut,

Il a beaucoup plu sur la région ces derniers jours (entre 50 et 80 mm selon les endroits).

Cela a provoqué une hausse des débits des principaux affluents (Maronne, Cère et autres) du donc de la Dordogne d’environ 40 m3/s au niveau du nokill.

Lundi l’eau était légèrement teintée mais depuis ça n’a pas du s’arranger. Mais à cette époque, ça s’éclaircit vite. Ne t’attend toutefois pas à trouver du gin dans la rivière.

Fred

Salut, pour ma part je n’ai pas pris de saumon mais un beau lingot m’en a fait voir pendant près de 8 minutes avant de pouvoir monter à l’épuisette . Elle est repartie dans son paradis après avoir repris ses esprits .

Salut.
Dans le même genre:

Il y a du beaux en ce moment sur la belle ,dommage que le gros orage à l’aval de Beaulieu nous ai fait sortir de l’eau avant la fin ,avec Mickael et Olivier tout juste arrivé mais déjà dans le coup avec quelques très beaux ombres ,bonne chance à vous pour la semaine à venir .
Aujourd’hui c’est direction Bugeat ,il faut savoir varier les plaisirs .

Encore une belle journée de pêche aujourd’hui. On échappe malheureusement les deux plus beaux poissons après une dizaine de seconde de combat dont un poisson de plus de 60 cm.

Mais que ces truites sauvages sont belles.

Le coup du soir qui se prépare semble sympa. On verra ça un autre jour.

Fred

je vois que la descente en pontoon a payé bravo! en tout cas la mise à l’eau m’a semblé mieux réussit que celle de la vidéo :rofl:

Hier,

c’était soirée de gala.
De ces jours qu’on n’oublie pas…:heart_eyes::heart_eyes:

Bravo, tous ces poissons sont magnifiques, natifs et sauvages.

Encore faut-il les attraper? :wink::clap:

Fred

et bien jolie sortie !!!

Wahou Jean-Luc . Bravo pour ces magnifiques prises ! :heart_eyes:

Jean Luc ;
là c’est, entrée, plat ,fromage , dessert ,café ,pousse café ,avec cerise sur le gâteau offerte .
t’as bien fait d’en profiter hier ,car là avec ce qu’il est tombé sur la haute Corrèze je doute que la Dordogne reste à un niveau pêchable longtemps .
Bravo pour ces sublimes truites ,c’est toujours un immense plaisir de tomber sur ces moments .

dans l’après midi d’hier , une belle en noyée .La première de l’année .
mais aucune activité de surface et très peu d’insectes , même sous les galets!
Prajoux
!2018-06-04%2043748|375x500](upload://YEpzK8fUZSHhQtFzCYLUHMM3Lh.jpg)

Félicitation belle pêche ! La robe de ces truites est quand même unique

ouah beau tableau !!
D

Pfff !!!
Et comment vont faire les autres pêcheurs quand ils vont passer derrière toi !
:hugs::hugs::hugs:

Merci pour vos commentaires
Un grand moment comme seule la Dordogne peut nous l apporter.
@stefA lol Ca sera sûrement bien plus dur de passer après l orage d aujourd hui qu’ Après moi;À 17h30 a Beaulieu l eau était marron et chariait des troncs,la fête est finie pour un petit moment😢

J’ai bien fait de monter quelques streamers alors. On devrait bien s’amuser le WE prochain si l’eau est sale. :wink:

Fred

bien bonne nouvelle :wink: en attendant on vas monter qques stream

bravo a toi tres jolie sortie :raised_hands:
Jef

Bravo J-Luc !
superbe pêche… allez çà remet une pression supplémentaire, il est temps d’agir !
Programme du weekend, 2x 60+, 1x 70+… 3 saumons, 1 espadon… et un tarpon… elle est top cette riviére… :wink:
Calme toi Matthias… calme toi…