Dordogne la rivière espérance

6 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Arrêtez de nous donner des nouvelles et des photos on en a marre

Bonjour à tous,

Quelqu’un pourrait me dire si l’eau s’est éclaircie, je serai bien monté entre beaulieu et monceaux demain après-midi.

Merci d’avance.

Ah non non il paraît qu’ il y en a marre de donner des nouvelles et de voir des poissons sans mucus
:joy::joy:

7 « J'aime »

Si on en reste bloqué à ce genre de chose, on va pas tirer les choses vers le haut …

2 « J'aime »


je vois que ma photo n’était pas passée
Prajoux

3 « J'aime »

L’eau n’est pas claire mais il y a eu quelques gobages aujourd’hui.

4 « J'aime »

Merci beaucoup,

Je vais venir faire un tour je pense à partir de 17h.

Bonsoir,
C quoi comme canne # avec ce type de poignée pour sortir ce genre de ’ mastar ’ :joy: cdlt

Cette prise a été effectuée avec une canne de marque Hardy 10 pieds soie de 7 modèle Sintrix.

Fred

Bonjour,
Merci Fred pour tes éclaircissements ! Vraiment belle prise :wink: bonne journée.
Pierre

Bonjour Fred,
Tu peches la truite avec une canne à saumon ? Il y a des saumons sur la Dordogne ?:yum:
Amicalement.
Pierre

Non, c’est une canne à une main très utilisée en réservoir.

Nous pêchons la truite avec des streamers à truite.

La pêche du saumon est fermé sur la Dordogne. Les captures sont accidentelles.

Fred

Les niveaux sont comment sur Argentat ? je viens de regarder sur vigicrue et 45 m3 ?? je suis étonné que cela ne turbine pas…

La couleur de l’eau est comment?

L’eau était encore pêchable ce week-end, mais avec ce qu’on ramasse et on a ramassé c’est pas gagné pour qu’elle reste suffisamment limpide. En tous cas la Corrèze est tout chocolat mais ça n’a rien à voir. Et ce week-end ça prenait jusqu’à l arrivée de l’orage …
À plus
D

Merci D :wink:

tu peux oublier mon sms du coup !

11 jour qu’elle n’a pas fait coulé d’encre :thinking:
les sulfures sont ils encore présent sur la rivière ? d’ailleurs c’est quoi leurs période de présence sur l’eau ? de mai à juin ?

Sulphures : Avril à décembre.

Pêche très aléatoire en ce moment au gré des retombées de fourmis et des émergences de sedges.

Coups du soir sévères avec parfois très gros poissons dehors mais imprévisibles et souvent brefs.

On bascule en été. On va la laisser aux touristes pour quelques mois.

On la retrouvera en pleine forme cet automne si l’été n’a pas été caniculaire.

Fred

1 « J'aime »

C est bien résumé
Plus beaucoup de créneaux favorables avant la déferlante touristique ,il en faut pour tout le monde

En place ….

21 « J'aime »

toujours aussi magnifiques tes photos !
Prajoux

1 « J'aime »