Dordogne la rivière espérance

Un grand moment cet après midi, un gros pépère gobe, je ferre et crac démarrage et soie qui file.
Le poisson de l année, et non, un de 40 environ pris par la nageoire ventrale. Il m a bien occupé !

1 « J'aime »

Raconte ça nous intéresse

Lune fish raconte nous ce que ta expliquer ton pro, ça nous intéresse

Compliqué aujourd’hui faute de mouches.

Fred

3 « J'aime »

Eh bien hier j’ai pêché un ombre à la main ! Un bel étendard de 40 cm! Qui dit mieux ??

J’ai levé une compagnie de cormorans, grandes aigrettes et hérons cendrés, flanqués sur une belle tête de radier. C’était un vrai meeting. Pour le coup ils n’avaient pas de chapeaux mais il y avait bien des plumes ! Pour tout dire, j’ai été surpris. Par ces débits, on se rend aussi compte que, sous l’eau, la plage est de plus en plus grande. A son bord un sillon, puis le dos d’un poisson. Je pense à une chasse de perche. Point de picots sur le dos, ni de rayure, mais un ombre visiblement déboussolé. Je le cueille et l’admire dans mes mains tout simplement. Magnifique étendard…Pas de plaie , juste quelques écailles arrachées…je le guide vers des flots plus profonds, me disant que la nature choisirait bien. J’en ai peut être inconsciemment sauvé quelques autres !

Le reste de la journée a été une petite course pour trouver une veine d’eau où les ombres étaient un peu actifs sur les mouches qui voulaient bien dériver. On dira que j’ai réussi à sauver la bredouille sur un joli coup.
…que j’aime cette vallée.

5 « J'aime »

Quelqu’un aurait il une explication sur le fait qu en début de semaine ou nous nous sommes garé un nombre incalculable de coccinelles volaient la voiture a été rapidement recouverte et nous aussi en enfilant les waders coccinelles de toutes tailles et couleurs !!!

@+jlouis

Invasion de coccinelles chinoises. En automne elles cherchent des endroits abrités pour passer l’hiver.

Fred

Ok ! mais la qte vraiment incroyable et pas vu ailleurs

@+ jlouis

1 « J'aime »

Et bien il m’est arrivé la même chose Vendredi après midi .
En bordure d’une plage de galets j’aperçois un étendard dépassant de l’eau et bougeant doucement .Je m’approche sans que le poisson parte . Surpris je le caresse du doigt et il bouge un peu pour se reposer sur les cailloux dix centimètres plus loin .Je le prends dans ma main : il n’a aucune blessure et une bouche intacte .Je le pousse vers une partie plus profonde pour qu’il soit moins visible , il y va tranquillement .
Peut être que c’était un poisson que j’avais pris un peu plus tôt et qui se reposait de sa capture .
Je ne sais pas .

5 « J'aime »

Quelques nouvelles du bord de l’eau. Prospection à pied de plus d’un kilomètre de rivière. Émergence méridienne timide mais qui a fait levé la tête des poissons.

Trouvé un joli banc sur un grand lisse dans une mini cuvette. Poissons joueurs, précis en taille, mobiles mais longs en bouche.

Coin magnifique même si la densité semble faible.

Beaucoup moins de ronds maintenant. Retour à la maison.

Fred

4 « J'aime »

Cest bien de pouvoir trouver encore de nouveaux spots.Encore plus bas que d habitude?
Bel etendard😍

Oui cette fermeture précoce dans le Lot nous pousse à migrer. Bon j’ai pas pu résisté, je m’en suis fait 4/5 de plus pour la route. :grin:

C’est vrai qu’ils ont de beaux étandards. :heart_eyes:

Ce coup ci je rentre.

Fred

6 « J'aime »

Fin de saison officielle pour moi aujourd hui, que dire ? Depuis le 1er octobre , en général du ciel bleu et du vent., donc pour la pèche de l ombre ce n est pas le top. C est clair que la météo change et à une énorme influence. Peu de poissons pris par rapport aux heures passées au bord de l eau. Peu de gobages aussi sur la partie amont, sauf quelques exceptions. Le niveau d eau bas facilite la pêche pour les accès mais la rend plus difficile pour prendre du poisson., personnellement j aime bien des débits plus forts . Je vais essayer de pécher les carnassiers pour être au bord de l eau maintenant,

2 « J'aime »

T as raison @fly.only la prospection il n’y a que ca de vrai!

14 « J'aime »

Très beau poisson Jean-Luc , pour ma part ,malheureusement ,Je ne ferais pas cette fermeture 2018, RDV avec la Belle pour mi Mars /début avril ci les conditions sont OK .

2 « J'aime »

Merci Marc
Reste plus qu a monter des mouches alors😉

1 « J'aime »

ca y est à l’année prochaine le Belle :wink:

6 « J'aime »

13 « J'aime »

Bravo Jean-Luc ;
Streamer ou traditionnel ?

Merci marc
Pas de stream pour celui ci ,trop complique techniquement du bord.

1 « J'aime »