DORDOGNE - " Un réveil en douceur..."

https://www.gobages.com/news/dordogne-un-reveil-en-douceur

11 « J'aime »

Bien résumé
Patience, patience…:blush:

Bonjour Mathias,
c’est une hélios 3 sur la photo?
Tes premières impressions avec?
Merci de ta réponse.

Oui, effectivement c’est la nouvelle orvis helios 3D… çà marche bien quand y a des fish!
Je t’ai mis un MP
Matthias

Merci matthias, très intéressante cette canne.

Bonjour,
Mardi 17/04, 6heures du matin, avec mon copain Maurice nous partons pour la Dordogne, 2h15 de route pour découvrir la rivière, eau un peu haute mais pêchable, Maurice décide de pêcher en nymphe et moi faire une descente en noyée, beau temps soleil radieux, pas un nuage une seule touche dans la matinée un ombre de 25 cm remis délicatement à l’eau et une autre touche manquée. Mon pote eu plus de chance en nymphe, deux ombres qui ont regagnés les radiers puis une belle touche avec un poisson qui tenait bien le fond 10 minute de combat sans le voir, certainement un Barbeau ou un gros ombre qui fini par se décrocher.
Belle journée, casse croûte sympas au bord d’un stade de rugby du côté de Vayrac puis reprise de la pêché en sèche à 13h en espérant des gobages sur les March Browns, quelques mouches sont sorties, mon pote prend une Fario bien noir et moi un bide. Nous avons passé une belle journée de printemps malgré le peu de poisson dehors, mais la Dordogne c’est ça, depuis 36 ans que je La pêche je reste philosophe.
Hugues

1 « J'aime »

ça a des avantages d’être partenaire Orvis !

Je suis du côté de brivezac /'argentat depuis ce matin. Très très peu d’insectes et pas un seul gobages en vu. Je suis pas dépaysé par rapport à l’an dernier !
M’enfin quel plaisir de retourner au bord de l’eau , ( et accessoirement refaire une bredouille )

Ça pourrait être pire :wink: !
Matthias
Allez direction la Belle…

ça sent la journée de folie je sais pas pourquoi :no_mouth:

Effectivement, ce fut très sympathique avec une journée chargé en insectes… avec sulfures et ecdyo sur le bas, çà va à une vitesse :wink:

6 « J'aime »

J’ai découvert ce texte dans la Newsletter.

j’ai beaucoup de respect pour le travail de Matthias, mais à mon humble avis cela demanderait une relecture pour que cela soit parfait, tout comme la suite, je l’espère…:ok_hand: :wink:

Bonjour Marius,

effectivement, tu as raison… je prendrai un peu plus de temps pour une relecture. :wink:
Matthias

1 « J'aime »

sinon Matthias H.S, mais ton prochain film avance comme tu veux ?

Oui je me demandais aussi si le film projeté au Rise serait bientôt disponible sur votre site?
Et si possible en téléchargement (payant) sur le site?^^

Petite après-midi aujourd’hui, quelques truites gobent en bordure, j’en piquerais 3 et quelques ratés…
Pas de montres piqués mais vraiement que du bonheur…!

Bravo Jezza pour cette sortie, la saison à l’air de se lancer… mais le pollen arrive aussi.

Pour mon prochain film, “Dordogne, les étendards d’automne” je souhaite tourner encore quelques images complémentaires sur les insectes et les poissons… je me mets pas trop de pression pour les délais mais j’aimerai le proposer avant l’ouverture truite 2019.
D’ici là, plusieurs teaser seront proposés sur gobages :wink:

Matthias

4 « J'aime »

hâte de voir ça en tout cas !

C’est trés sympa, merci…

J’adore cette ambiance d’arriére saison…

Matthias

3 « J'aime »

Salut à tous,
Même constat que la plupart d’entre vous, la rivière se réveille doucement. Très peu d’insectes et de gobages. Cependant j’ai réussi à faire monter quelques poissons sur les ecdyos mais la plupart des autres prises ce fut en noyée. Cependant pas de grosses prises . Sur la partie lotoise les ombres se sont réveillés en fin de soirée pendant dix minutes…
Et ce week end pas possible d’aller sur la belle :sleepy:
Vivement la semaine prochaine
D