Fleuve Aude 2018

Du réseau ce soir, il fallait être sur le fleuve hier, eau claire et stable toute la journée avant que des orages et des lâchers d’eau nocturne ne viennent gâcher la fête. Gobages de truites à gogo et de belles mémères dehors. photo d’une belle de plus de 45 à suivre.
Pour le week end pas de changements, pas terrible au niveau de l’eau mais quelques prises pour les plus courageux.

3 « J'aime »

de gros orages ont encore éclatés ces derniers jours sur la vallée…il y a eu des coulées de boues, des voitures emportées en aval de limoux!!! bref, un déluge. L’eau commence à peine à baisser et retrouve peu à peu une couleur…comment dire…humaine!!!

1 « J'aime »

Merci yannick pour ces nouvelles ! C est compliquée cette saison quand même !

1 « J'aime »

ca y est j’ai retrouvé la bonne info sur gobage pour l’aude. merci a salmon31 pour la redirection.:sunglasses: sur le site.
apres etre venu hier sur l’aude (pour rien) fleuve a 34m3 et beige, suis reparti la queue entre les jambes.
3 heures de voiture … dommage.
un homme averti en vaut maintenant 2.
je vais suivre ce post avec plus d’attention…

1 « J'aime »

On peut aussi jeter un coup d’œil sur vigiecrue ou sur l’application kayakiste sur son smartphone

Daniel.

1 « J'aime »

C’est repartis pour un tour, encore des gros orages hier et dans la semaine…l’eau n’est pas trop montées mais elle est à nouveau chocolat. On avait pas vus ça depuis plus de 20 ans!!!
Je suis quasi sur que les conditions ne s’amélioreront pas avant 1 bon mois

1 « J'aime »

Envoi en cours… source de l’Aude ce matin…ont est pas sortit De l’hiver…

1 « J'aime »

Bonsoir,

La source de l’Aude est à plus de 2 100 m. A cette altitude, de la neige en mai, rien que de très normal et il peut y neiger quasiment toute l’année, surtout dans le Capcir …

Ceci étant, “en bas”, il pèle ! J’ai le chauffage qui déclenche … Avant hier on était en t-shirt …

En Val d’Ariège, il a neigé sur la Corniche à 950 m …

En 2003, juin avait été froid et il avait neigé à 1 000, sur le Grand Plateau de Sault (juste au dessus de Quillan) … Moins d’un mois plus tard commençait la grande canicule de 2003 …

Il y a une dizaine d’années, il avait neigé un premier mai en plaine entre Carcassonne et Narbonne …

On dit que seuls ceux qui travaillent dehors ont la mémoire du temps qu’il fait …

à +

2 « J'aime »

Bonjour à tous!
Des nouvelles du fleuve ou des environs? Je compte m’y rendre aujourd’hui mais je ne sais pas si c’est une bonne idée!
Merci

Je suis passé à quillan vendredi.
Trop d’eau, marron gris vert … Impechable je pense.

A +

Encore des orages la nuit dernière…ce matin eau chocolat …noir!!!

Bonsoir,

Et on annonce 6 à 7 jours de pluies et orages sur le département …

Et il y encore pas mal de neige dans le Capcir et le Donezan …

à +

A ce stade la neige n’est pas un problème, elle garde les niveaux et l’eau froide (ce qui est pas mal pour cet été) mais ça reste praticable, c’est les orages qui posent un problème de couleur incompatible avec la pêche car on vois pas nos pieds à 5cm…;Mais bon, 30 ans qu’on avait pas vus ça!!!

Cet hiver, vous ne saurez plus quoi faire des truffes. :blush:

Fred

2 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement la neige en altiitude n’est pas un problème, sauf que sa fonte vient se rajouter aux orages et autres pluies …

On espère qu’il restera encore beaucoup de neige en juillet, qui était historiquement un mois à débit soutenu du fait de sa fonte.

Ceci étant, il faut savoir ce que l’on veut : certes la PALM est très perturbée (quid des autres pêches ?) mais au moins on a de l’eau. On ne peut pas se plaindre d’une longue succession de sécheresses et maintenant de trop d’eaux :smile:

à +

5 « J'aime »

Malgré les orages les niveaux sont stables sur Aude ( l’eau n’est pas super propre quand même…). Beaucoup de postes ne sont pas praticables mais la moindre bordure lisse offre quelques poissons. C’est pas une pêche de rêve mais on fait avec les conditions.

Les 5 derniers, en jonglant entre les rivières et les débits, avec mes stagiaires nous avons sortis notre épingle du jeux mais c’est quand même rude. On ne croise pas âme qui vive au bord de nos belles rivières, c’est cool car il se seras sauvé un paquet de poissons cette année…le top!!!
Je fais une pose de 2 semaines car je part en Norvège tourner un reportage sur la pêche en mer avec la roue "côte et pêche"avec qui je travaille. Je devrais avoir du wifi malgré l’isolement de notre camp de pêche (île de Roost) et donc lorsque j’aurais 2 mn je tenterais de vous donner des nouvelles des prévisions de lâché d’eau. Normalement la situation devrait s’améliorer rapidement et les lâchers devraient êtres moins problématique car avec le débit naturel il devrait y en avoir assez…mais bon, c’est quand même de EDf dont on parle.
A plus les amis

2 « J'aime »

Salut Yannick,

Merci pour les infos::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
C’est clair que les poissons ont étaient tranquille, il n’y a pas du avoir foule au bord des rivières!!!

Bon trip pour ces 2 semaines en Norvège::fish::fish::fish::fish:

A+
Jean-Marc

1 « J'aime »

Merci yannick
Bon trip et ramene nous de belle image!!:nerd_face:

1 « J'aime »