Garantie des cannes Hardy?

Bonjour,
J’ai cassé le scion de mon Hardy Zenith Sintrix 9’#4 (sur un simple lancé). Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive, la première fois pas de soucis le magasin où je l’ai acheté m’a procuré un nouveau scion. L’année dernière j’ai perdu les deux brins du haut dans l’eau, comme le magasin ayant fermé depuis j’ai directement contacté pur fishing qui distribue la marque, là encore pas de souccis ils m’ont renvoyer les deux morceaux manquant (contre paiement d’une facture assez modique). Là ils me disent qu’ils n’ont plus de brins et ne peuvent donc me faire de SAV, Ils me proposent une Zéphrus à la place mais en payant la moitié de la valeur de la canne neuve! Est-ce légal sachant que normalement ces cannes sont garantie à vie? Avez vous eu déjà ce type de cas avec cette marque ou une autre?

Non jamais… chez winston ils m ont meme changé des brins sur un modèle custom :blush:

Il me semble avoir lu que loomis faisait la même chose avec l arret des glx , remplacement par un nouveau modele avec une bonne participation financiere

1 « J'aime »

Oui j’ai vu que Loomis demandait 200 euros pour le remplacement d’une glx par un nrx, c’est aussi conséquent!

bonjour,
idem chez sage si le modele n’est plus en stock il propose un autre modele de canne.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai déjà eu ce type de problème et de discussion au sujet de différentes marques. Dans la notion de garantie à vie il faut comprendre la vie de la canne soit la durée de fabrication ainsi que après l’épuisement des stocks blancks et autres. Il n’est en aucun cas question de la vie du pêcheur surtout si il termine centenaire :joy:
Après en fonction des marques ils remplacent où pas par un autre modèle en demandant une contribution financière plus ou moins élevée.

1 « J'aime »

Enfin suivant les marques le traitement n’est pas le même, j’ai déjà eu deux fois l’occasion d’envoyer une canne Sage ou la marque n’avait plus de blank pour réparer ( sage Sp et Sage Rplxi ) au deux fois la marque m’a fournie une canne neuve “gratuitement” ( 50$ de frais de transport ) , une ZXL et une XI2, du coup j’appelle bien ça une garantie à vie.
Yves

2 « J'aime »

200 € pour remplacer une glu par une NRX : j’ai le sentiment qu’ ils refont encore une jolie marge, pas aussi belle que la première mais … Qui plus est dans ce cas précis ce n’est pas la même canne du tout!

1 « J'aime »

Bonjour
cela fait 2 fois que ma compagne casse le scion d’une sintrix 10p soie de 5
la premiere fois , juste photos de la canne pour modèle et du brins cassé , renvoie d’un scion gratuit , la deuxième fois renvoie du scion ,délais 1 mois , plus disponible , en fabrication , reçu 1 mois après ,prix 100e +20e frais de port +20e de l’envoie
beaucoup de choses a dire sur les garantie a vie
mais pas normal votre situation ,c’est leur problème , c’est a eux d’assurer
a la limite remplacement par une zéphus et facturation des frais de port

1 « J'aime »

Bonjour yannick

je viens de lire ton post et je te confirme un certains nombres d’elements et de constat que tu fais avec la marque Hardy.Pour ma part j’avais eu l’occasion de partager cela sur mon blog .canne à mouche hardy – Auvergne Passion Mouche
Dans les faits etonnament on s’apercoit qu’effectivement la notion de garantie est à geometrie variable non pas de la part des marques mais bien des relais des gens qui ont la responsabilité d’assumer la prise en charge.
Ainsi de mon experience et d’une canne ou rien ne devait se passer , le simple fait d’ecrire quelques lignesa bougé le cocotier …et d’une prise en charge que l’on m’indiqué impossible et hors contrat …tout s’est arrangé trés trés rapidement …comme quoi

1 « J'aime »

Vécu récemment avec un SAGE One, renvoi du scion cassé aux US (plus le choix tout est désormais géré aux US), forfait de 120 euros sauf si la canne à moins de 1 an !
Bref garantie à vie du flan (après ils ont été très pros et très efficaces), mes prochaines cannes seront du rodbuilding !

2 « J'aime »

Lire les conditions des garanties, tout est écris noir sur blanc, il n’y a aucune polémique possible :

http://www.hardyfishing.com/Hardy-warranty.html

Vous pensez vraiment qu’une marque va vous faire parvenir une canne neuve valant 700E contre 50E de frais de port ? Soyons juste un peu raisonable svp…

A+
J

2 « J'aime »

Ben oui Sage le fait mais c’est pas écrit comme ça

Yves

1 « J'aime »

Non, SAGE le faisait peut être mais c’est fini, c’est comme Hardy ! (ou ils te trouvent un élément mais c’est très cher)
John : en général tu pètes un scion, ça vaut pas 700 euros, là je l’ai purement et simplement repayé…

1 « J'aime »

Ben je veux pas te contrarier mais j’ai eu un blank neuf XI2 en échange de ma Rplxi y moins d’un mois ou alors mon revendeur est très bon ( ce qui est le cas )
Yves

1 « J'aime »

Oui a priori il est très bon, va voir sur le site Sage US, c’est par là que passent les garanties désormais et c’est très clair (sachant en plus que la canne a été achetée via un pote sponso qui a donc des facilités).

1 « J'aime »

Il est donc très bon puisque cela fait la deuxième fois que ça m’arrive en 1an 1/2 :smiley:

Néanmoins sur le site de Sage ils écrivent ceci :

" Les réparations de Sage sont disponibles lorsque la garantie ne s’applique pas sur les cannes, les flans et les moulinets Sage. Si vous n’êtes pas le propriétaire initial de votre canne, blanc ou bobine Sage, ou si votre produit Sage n’a pas été endommagé pour une cause couverte par notre garantie, nous pouvons toujours réparer ou remplacer votre produit Sage pour une somme modique en fonction de la catégorie et l’âge de votre produit Sage "
Que tu participe oui mais pour pas cher

1 « J'aime »

Si c’était moi dans cette situation, je contacterais directement Hardy UK pour discuter de la question avec eux. Ils sont connus pour proposer des solutions plus satisfaisantes. Leur valeur de marque et leur réputation sont importantes pour eux (la satisfaction de leurs clients en est un élément clé) et la France est un marché important …

1 « J'aime »

Le revendeur peut aussi être particulièrement utile. Je pense notamment à l’ami du moucheur qui a été très efficace avec le remplacement d’une 9 pieds sp+ soie de 6…

On parle bien du même :grin:

[Eh bien, j’essayais juste d’aider avec une expérience des autres clients de Hardy que je sais … prenez-la ou laissez-la!quote=“Yves, post:19, topic:9588, full:true”]
On parle bien du même
[/quote]