Hameçons Guifario

Bonjour à tous (eh oui, il est 00:08),

Avez-vous déjà testé les hameçons de chez guifario-flyfishing (je parle bien des hameçons de leur marque, pas de chez qu’ils revendent) ? Ils sont à un prix très intéressant (1€90 les 25), et en plus sans ardillon… mais reste à savoir si la qualité est au rendez-vous !
Voici le lien : http://www.guifario-flyfishing.com/85-guifario-hamecon-peche-mouche

Merci d’avance, et à la prochaine

C’est de l’hameçon chinois, aussi bon que les coréens mais rien à voir avec les marques japonaises comme tiemco.

Il y a pléthore de sous marques, pratiquement chaque shop a sa marque. Comment s’y retrouver et qui fabrique quoi ???

Je les utilise, entre autres, depuis deux saisons et j’en suis très satisfait…
Ils me semblent un tout petit petit chouillas plus grands que les knapeck que j’utilise aussi;
Je les trouve très piquants et très solides pour faire toutes mes nymphes!
D’ailleurs il va falloir que je passe une commande ! :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour refendu,
Il faut essayé c’est tout, car un hameçon n’est jamais vraiment mauvais tout dépend de l’utilisation que l’on en fait. Ce qui m’énerve quand-même c’est les imitations comme le 103 bl de tiemco imité par plein de fabriquant (mais seul le tiemco est noir mat, ce qui est un avantage sur certaines truites difficiles) ou le 2499 SP-BL dont les chinois font une imitation très semblable (sauf que maintenant Tiemco les fait aussi en noir mat et non plus en bronze!), voici ce que dit le fournisseur chinois de ces hameçons:
“The fly tying hooks we offer is from the best fly hook factory in China.
We have done the test with our hooks and Kumho hook from Korea and
Tiemco Hook from Japan.
The design of our hook is similar to Tiemco hook. But the quality is
honestly not so good as TMC.
Our quality should be similar to the Kumho hook from Korea. But our
price is about 25% lower than them.”

3 « J'aime »

C’est quant même assez rare qu’un fabriquant admette qu’il est moins bon que Tiemco, mais il dit aussi qu’il est 25% moins cher que les Coréens a qualité égale.
J’utilise des hameçons Chinois ou Coréen (difficile a différencier) et je n’ai jamais eu de problème d’ouverture ni de casse, même si les Tiemco semblent meilleurs leurs prix est prohibitifs.

1 « J'aime »

Bonjour,

Sauf à monter comme une bête, je ne suis pas certain que l’economie vaille le risque de la perte d’un beau poisson par ouverture ou casse d’un hameçon faible qualité…

A+

Matthieu

2 « J'aime »

Certes, et il y a la question du décrochage aussi…

Ce qui m’a mis le plus les boules chez Tiemco, c’est que pour masquer l’augmentation des boites elles sont passées de 25 a 20 unités soit 20 %.
Je crois que la question du décrochage n’a rien a voir avec la qualité de l’acier mais c’est plutôt la forme de l’hameçon mais aussi le pêcheur, la canne etc…

5 « J'aime »

Donc, comme ils imitent les Tiemco en forme, pas de crainte spéciale à avoir concernant le décrochage des poissons ?

L’elasticite du metal utilisé doit aussi jouer un rôle dans les décrochages… on se balade tous avec plusieurs centaines d’euros de matos sur le dos. Je comprend pas l’utilite de l’economie de qq euros. Après ils sont peut-être très bien ces hameçons mais on parle de performances et pas de prix.

C’est bien ce dont j’essaye de parler ! Effectivement quand on pêche à la mouche on n’est pas à quelques euros près (enfin bon, en tant qu’étudiant, j’essaye de faire des économies), c’est bien pour ça que je demande si ces hameçons sont bien, si la réponse était négative je n’en achèterais pas et me rabbatrais sur des valeurs sûres :wink:

Salut,

  • 1 :wink:

A plus,

Patrick

Oui et c’est pour cela qu’ils arrivent à en vendre, ceux qui les achètent prennent (et j’espère relâche) du poisson avec. Maintenant pour les gros poissons c’est toujours désagréable de casser ou ouvrir un hameçon mais cela n’arrive pas si souvent que çà :sunglasses:

Pour info ces hameçons sont disponibles ici pour 4.50€ les 100 livraison gratuite : https://fr.aliexpress.com/item/Maximumcatch-100-Pieces-MC-7221-10-Fly-Tying-Hook-Nymph-Hook-for-Fly-Fishing/32763783873.html

Personnellement je suis resté sur Tiemco et je n’ai pas testé ces hameçons Chinois. Vu le nombre de mouche que je monte je ne pense pas que soit judicieux d’économiser sur ce poste. Mais bon quand il faut acheter des hameçons en 10, 12, 14, 16, 18 et en boite de 100 ça fait cher en Tiemco surtout en France où le monopole des fournisseurs empêche d’avoir des prix compétitifs.

J’ai un ancien copain, grand pêcheur de saumons devant l’éternel, qui avait essayé des hameçons Tiemco et qui avait cassé plusieurs fois la hampe sur de beaux poissons. Je n’ai jamais été convaincu de la qualité dite supérieure de ces hameçons…Pour le prix supérieur Ok!

Le rapport finesse résistance des TMC100 est quand même remarquable.
Quel est ton hameçon préféré ?

VMC: c’est français (je suis franchouillard, on ne se refait pas…) et cela s’ouvre avant de casser, ce qui est beaucoup mieux de mon point de vue. En plus, certaines références sont très fines de fer, ce que les autres fabricants sont incapables d’obtenir sans sacrifier la solidité. En revanche, pas facile à trouver aujourd’hui.

Le VMC7069 me plait beaucoup, j’aurais bien aimé le tester par contre je le trouve trop cher : https://vmcpeche.fr/products/mouche-sèche-sans-ardillon

As-tu testé cette référence ? (Plus solide que le TMC103BL ?)

[quote=“bal57, post:18, topic:9809, full:true”]
et cela s’ouvre avant de casser, ce qui est beaucoup mieux de mon point de vue. [/quote]

peut tu me dire qu’elle est la différence pour toi quand tu dis ça ? sachant que le résultat est le même, le poisson c’est barré ! :slight_smile:

@+jl