Hameçons Guifario

le poisson est parti et de toute facon la mouche est morte.
de mon coté, aucun reproche a faire aux tiemco a part le prix…

VMC suis tiemco ils sont aussi a 20 hameçons par pochette, on trouve quelques références chez Ardent peche

c’est ce que je me dis aussi

Mais pour le poisson c’est pas la même chose !!!

1 « J'aime »

Exact car, d’une part le poisson part avec un bout de ferraille dans la gueule, d’autre part la mouche est foutue alors que si l’hameçon s’ouvre un peu, tu peux le refermer et continuer de pêcher sans changer de mouche (tout du moins en loisir car en compet tu ne prends aucun risque…). Enfin, si tu compares un VMC par rapport à un Tiemco, tu t’aperçois que le Tiemco est plus grand d’une taille.
Donc je préfère donner mon argent à un fabricant français.

si c’est sans ardillon il a très vite fait de s’en débarrasser, quand à refermer un hameçons pour continuer il est sur qu’au prochain poisson sans être un “monstre” il se réouvre et /ou pète, c’est du vécu, j’ai tenté plusieurs fois l’expérience sur la même marque au cas ou j’aurai pris une mauvaise série, le même résultat chao ! poisson…c’était sur des petites tailles fin de fer VMC des hameçons très léger, mais…

@+jl

Pour le 103 BL fulling mill vends une copie de très bonne qualité et bien plus solide (en revanche un peu moins fin de fer et pas noir…).

Cela dit le 103BL à partir de la taille 15 et plus petit, pas de soucis de solidité. Sur les tailles plus grosses que 15, c est même pas la peine d essayer, ça s ouvre ou casse avant même que mon Rio powerflex en 6X (0.127mm) ne casse…

1 « J'aime »

Sur mes VMC, je n’ai jamais rencontré de problème après les avoir refermé un peu. C’est toujours mieux qu’une casse au niveau de la hampe ou de la pointe en plein combat comme cela arrive avec d’autres fabricants…

çi tu suporte pas les tiemco tu pe te rabatre sur daiichi

Ce ne sont pas les hameçons Tiemco que je ne supporte pas, c’est leur prix injustifié au regard de leur qualité, leur taille trop grande et leur propension à casser…

1 « J'aime »

Bonsoir, la question est:
Avez vous testé les hameçons de la marque Guifario
On ne va pas faire une revue de toutes les marques
La question reste pour l instant sans réponse
Désolé de remettre le fil sur la question posée
Merçi et bonne soirée
Patrick

4 « J'aime »

Les hameçons Guifario sans ardilon black sont les mêmes que ceux d’Angefly, tu peux y aller les yeux fermés, c’est du costaud.

1 « J'aime »

Je viens d’aller sur le site que tu as mis en lien. Ces hameçons que je ne connaissais pas ont l’air bien. A ce prix, autant en acheter en petite quantité (100 ou 200) pour se faire une idée. Gobele9 qui les a essayé en a dit du bien.

1 « J'aime »

Bonjour,

Les BL-70 de chez Guifario sont les mêmes que les BR203 de chez Angefly ?

jdd je ne saurai le certifier car n’ai pas comparé avec précision, mais pour utiliser les hameçons de chez l’un et chez l’autre, j’en suis très satisfait et ne déplore pas de casse ou d’ouverture intempestive.

2 « J'aime »

Je trouve que la courbe des deux références est différente. Mais si tu as essayé les deux et qu’ils sont bons c’est l’essentiel.
Merci pour ton retour.