Irlande - Boyne et alentours

Bonjour à tous!
Je pars dans une semaine quelques jours en Irlande et je vais essayer d’en profiter pour pêcher un peu!
Comme je serai au nord de Dublin, je pensais aller explorer la Boyne et ses alentours du côté de Navan ou Kells.
Est-ce que vous auriez quelques tuyaux sur les techniques, les mouches à utiliser en cette saison?
J’ai aussi vu qu’il faut prendre un permis à un club de pêche local (Kells anglers association) mais je n’arrive pas à les contacter pour savoir où et comment prendre le permis et combien ça coûte. Si vous avez des infos là dessus, ou sur d’autres associations dans le coin je suis également preneur aussi :slight_smile:
Merci d’avance! :blush:

Salut Pierrot!
Merci pour ta réponse rapide! Justement j’avais repéré des supers coins vers Kells sur Google maps. Je connais pas trop le coin, à part le site néolithique de Newgrange que tu as peut-être visité.
J’avais trouvé des infos sur un site pas trop mal fait: The Kells Blackwater - Fishing in Ireland - Catch the unexpected
Donc il y a une asso qui gère la Blackwater: http://kellsanglers.com/
J’avais regardé le « Buy day permits » depuis mon boulot et le calendrier ne marchait pas. Depuis chez moi je vois que l’on peut l’acheter sur internet pour 20€ la journée.
J’espère que ça vaut le coup! Et j’ai hâte de voir tes photos.
Est-ce que tu as beaucoup pêché en Irlande?
Merci encore et bonne soirée,

Renaud

Hello,

moi aussi le prix me surprend, mais à voir.

Sinon une remarque Pierrot, la guiness sur la photo était manifestement bien servie.

On voit deux ronds de mousse sur la pinte donc a priori il y a eu deux “goulées” …

Et oui, mon cousin propriétaire d’une “public house” m’avait expliqué une fois qu’une pinte de Guiness se boit en 7 fois et que si la bière est bonne et qu’elle a été bien servie on doit voir les 7 anneaux de mousse sur la pinte…

Aplus

Paddy

Bonsoir!
C’est l’heure des retours: de voyage et sur la pêche.
J’ai donc été une journée sur la Kells Blackwater, autour de Kells. J’ai pris le permis sur le site internet de l’association qui est très bien fait. Mickael m’a écrit dans la foulée pour me donner quelques nouvelles de la rivière et quelques infos utiles pour réussir la journée. L’accueil irlandais!
Côté pêche, c’était pas évident. Alternance d’éclaircies et d’averses. Seulement 3 gobages vus dans la journée, j’ai donc pêché en nymphe et en noyée. Je suis assez débutant et je ne maitrise pas trop ces techniques. C’était très intéressant. J’ai pu faire une toute petite truite le matin en nymphe, et une de 25-30cm en noyée l’aprèm (elle gobait).
J’ai encore beaucoup à apprendre de ces techniques mais au moins j’ai été obligé de m’y intéresser et de pratiquer.
En tout cas si vous vous rendez là bas, je recommande. La rivière est magnifique, assez petite pour une pêche facile, alternance de rapides et de profonds, des berges très accueillantes pour les poissons.
J’espère pouvoir y retourner plus tard dans la saison pour pêcher en sèche.
Merci à tous ceux qui m’ont donné des conseils!

1 « J'aime »

Bonjour ,
je connais très bien la Blackwater mais je ne reconnais pas le parcours photographier . Peux tu me le situer ?
Je pêche aussi la Boyne près du château et en aval de Trim .Il y a de très joli poissons . Cette année j’ai vu des éclosions de mouches de mai comme chez nous il y a 30 ou 40 ans . Cela fait 16 ans que je pêche en Irlande et j’y retourne tous les ans avec plaisir . Mickaël est un gars formidable .

Salut,
C’est en aval juste à la sortie de Kells, à partir du pont de la R164. Est-ce difficile de pêcher la Boyne?
Je n’ai pas rencontré Michael mais nous avons eu de nombreux échanges par mail sur les techniques qui marchaient. J’ai hâte d’y retourner!

OK je vois ou c’est .
pour la Boyne il faut la pêcher en aval de Trim ou sur le parcours du château.en amont il y a de l’eau et on pêche à 75% depuis la berge mais il y a de gros poissons .
pour la Blackwater as-tu essayer les petits cul de canard sombre en hameçons 16 ou 18 en 12 centièmes ? moi je la pêche surtout sur Carnaross plus en amont .