La Loue chez Sanso

C’est toujours un immense plaisir de retourner sur ce parcours légendaire. A l’occasion des vacances scolaires de mon fils, j’ai posé un congé afin de partager une journée avec lui sur ce linéaire aux allures de paradis. Des insectes, des poissons, mais aussi des pêcheurs en nombre. La Loue, malgré tous les maux qui la touchent, reste une rivière de premier choix. Nous nous sommes régalés.





Nicolas.

26 « J'aime »

Slt Nicolas,

çà fait plaisir de voir et d’entendre de si beaux retours sur cette riviére mythique !
et sa donne très envie :wink:

Merci
Matthias

1 « J'aime »

Salut,
C’est sur que c’est beau !
Je n’ai pêché qu’une seule fois la Loue, quel régal pendant deux jours …
Pour un Pyrénéen c’était le dépaysement total !
C’est loin, très loin mais j’y reviendrai.

A ++

3 « J'aime »

C est un parcours que tout naveur rêve. Encore un beau récit Monsieur !
En espérant que les autres rivières jurassiennes lui prendront le pas pour retrouver des couleurs

2 « J'aime »

Salut
Merci pour ces splendides photos.
Souvenirs souvenirs … j’ai eu l’occasion de pêcher ce parcours plusieurs fois il y a pas mal d’années, un vrai paradis, notamment pour la nymphe à vue.
à+
Bertrand

1 « J'aime »

Merci pour ce retour, c’est vrai que cet endroit est magnifique, j’espère y retourner un jour.

1 « J'aime »

J’aimerais bien y passer quelques jours en Mai mais comment faire pour prendre contact avec eux?

J’ai déjà péché sur la Loue, il y a dix ans mais seulement le parcours public d’Ornans. C’était déjà pas mal du tout … juste avant la crise très forte mortalité.

Merci

1 « J'aime »

Aucune idée pour la prise de contact. Perso, je ne téléphone jamais avant. Je me présente le matin en arrivant, paie ma journée et je profite.

Nicolas.

Bonjour,
Je ne connais pas la région , comment prendre contact pour pêcher chez Sanso , ou des indications pour y accéder ?
Merci pour les infos que tu pourrais me donner ’

Salut,
Simple, dans Waze tu tapes Cademène et il t’emmène directement chez Sanso, arrivé là bas tu va à la maison, tu dis " bonjour je souhaiterais pêcher " tu payes et tu pêches.
Attention : les waders sont interdits seules les cuissardes sont autorisées ( enfin c’était comme ça quand j’y allais ), tu peux planter ta tente ( faut demander aussi ) ou aller au Cht’i comtois c’est le plus près.
Et enfin venir avec une grosse dose d’humilité car les poissons sont très éduqués
Yves

1 « J'aime »

Merci à vous pour ces infos pratiques.

Une petite dernière cependant , il n’y a pas de limitation du nombre de pêcheurs? donc pas de nécessité à réserver à l’avance?

Si il y a une limitation c’est Sanso qui la décide ( plus sur l’impression (mauvaise ) que tu peux lui donner ) sinon on ne peux réserver, néanmoins c’est un parcours de 2/3 kms sur deux rives et si je l’ai vu fréquenté je ne l’ai jamais vu plein a ne pouvoir pêcher.
Yves

Pour ceux qui ne connaissent pas, un aperçu du parcours sur l’aval de celui-ci.


Et deux autres habitantes des lieux…La première capturée par mes soins et la deuxième par mon fils.

Nicolas.

7 « J'aime »

il reste des ombres sur le parcours?

Oui, j’en ai vu de différentes classes d’âge…Rien à voir avec ce que l’on a connu bien entendu, mais il y en a.

Nicolas.

1 « J'aime »

Bon c’est déjà bien d’en revoir et de différente taille…

Moi je n’y suis pas retourné depuis 2008…

J’y ai fait des pêches fabuleuses mais c’était comme toi, Nutnut, il y a 10 ans en arrière. Les truites gobaient en bordure et en sèche quel plaisir…Quant au coup du soir, c’était dingue avec un gros sedge chevreuil dragué.
Quel est le tarif journalier aujourd’hui pour y pêcher?
Merci.

je ne sais pas j’ai jamais payé :yum:

C’est 30 euros depuis quelques années déjà.

Nicolas.

1 « J'aime »

je confirme les 30€ déjà en 2005 ! par contre la préférence va au liquide :wink:

1 « J'aime »