Le Lancé roule ou Roll cast

Quelques explications bien venues sur ce lancé que j’ai du mal à pratiquer

Rio

8 « J'aime »

Merci pour le post ; Simon Gawesworth est un super pédagogue ,en plus d’être un excellent lanceur …
le geste “aller” est applicable à tout les lancers. En tout cas c’est une école qui marche :wink:

merci pour la vidéo très clair! une petite question cependant :
La le mec il a de l’eau juste au pied mais si on est en wading un peu plus profond on peu quand même faire se genre de lancer?

Oui, tant qu’il est possible de former une boucle derrière toi et que tu as pieds :wink:

merci pour ta réponse rapide. juste besoins d’une dernière précision :
S’il y a trop de soie sur l’eau on ne peut pas le faire je supposes?

Ca dépend de la taille de la boucle et du profil de la soie :
La soie en contact avec l’eau sert d’ancrage , c’est elle qui permet le roulé.
La soie qui fait la boucle derrière toi est celle qui va permettre la projection en chargeant la canne .
Si tu pêches avec une DT tu auras moins de contraintes quand à la quantité de soie à garder dehors pour un roulé de qualité .
Avec un TT , tu peux te permettre +- 1 mètres hors du scion après le ventre de la soie .
Avec une wf ca depend vraiment des profils mais il vaut mieux que la boucle se forme dans de la partie épaisse .

Si jamais tu veux agrandir la boucle ,plutôt que faire un roulé en 2 temps (je lève et fais ma boucle / je pousse ) tu pourras à loisir lever lentement ta canne , pivoter sur toi même et créer une boucle beaucoup plus dynamique qui après s’être ancré à côté de toi va charger la canne beaucoup plus profondément qu’un roulé "normal " …ensuite le geste vers l’avant est celui décrit dans la vidéo . Tu auras alors fait en single spey cast et découvert une technique de peche dont très peu sont revenus :wink:

2 « J'aime »

merci pour ta réponse très complète :slight_smile: .
J’utilise un profile WF il ne me reste plus qu’à tester tout ça au bord de l’eau en méttant en oeuvre tes conseils.

Très bonnes explications merci.

Bonjour,

Merci de la vidéo très pédago et des commentaires et explications de tous.

Des années que je roule et je viens encore d’en apprendre … C’est ça Gobages …

à +

3 « J'aime »