Le vieux rhin

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum alors je commence par quelques lignes pour me présenter… J’ai 42 ans, je vis en Franche-Comté, je suis passionné par la nature, la photo et bien-sûr la pêche à la mouche. L’évolution de nos rivière et surtout leur dégradation, m’incite, comme s’il y avait urgence avant que ce ne soit plus possible, à rechercher les plus belles truites avant qu’elles ne deviennent réellement anecdotique… J’ai aussi l’impression qu’à chaque fois que je prend un beau poisson et que je le relâche, ça lui donne un peu d’expérience pour éviter de ce faire reprendre par un pêcheur qui ne partagerait cette philosophie du no-kill. Je crois que je suis un peu naif. Bref, j’adore donc découvrir de nouveaux secteurs et explorer… Voilà pour mon profil.
Ces derniers temps, je me suis concentré pour la première fois de ma “carrière de pêcheur” sur le barbeau. Je pêche donc ce magnifique poisson sur le Doubs depuis la fermeture de la truite, et je dois dire que je prend vraiment du plaisir. Du coup, ça m’a donné envie de découvrir une rivière dont j’entend parler depuis toujours et qui me fait rêver sans jamais y être aller : Le Vieux Rhin et ses barbeaux mythiques. Je vais donc aller explorer le secteur d’Ottmarshein mardi, après demain, et je me demandais si l’un d’entre vous pouvait me faire gagner un peu de temps en me donnant quelques conseils… Je ne sais pas vraiment ou me garer et sur quelle rive… est-ce qu’il y a une portion à éviter, une autre à privilégier… Bref merci d’avance. Et si vous avez besoin d’un conseil pour les barbeaux… du Doubs, n’hésitez-pas.