L'échange de mouche du mois de Mars

https://www.gobages.com/peche-mouche/lechange-de-mouche-mois-de-mars

1 « J'aime »

Prunch!!! :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Deutchhhhhhhh :rofl::rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Quel plaisir de te retrouver :smiley:

2 « J'aime »

Toujours présent toi aussi c’est cool ! :wink:

2 « J'aime »

Faut laisser la place aux jeunes maintenant :rofl::rofl:, les vieux on en peu plus :weary::weary:

1 « J'aime »

Pour me foutre un coup de pied a c… et m’obliger a sortir l’étau j’suis partant aussi

2 « J'aime »

Yesss :smiley: bonne nouvelle !

va falloir un paquet de jeunes pour rabaisser la moyenne d’age parce que là c’est très mal parti!!! :joy:

3 « J'aime »

Allez vendu pour moi aussi, ça fait bien longtemps que je n’ai pas participé!
A++

2 « J'aime »

Bon je ne vais pas laisser ma place, compter sur moi.
j2m tu pense que l’ont est vieux a partir de quelle ages?
moi je suis très jeune dans ma tête :laughing::yum::laughing:
bruno

Je te rassures lui aussi ! :wink:

Inscrits pour le moment

Spent
J2M31
Père castor
le_ptio
JB45
:smiley:

Heuuuuu comment te dire???
Ben en fait j’en sais rien, JOKER :rofl::rofl:

Moi, je pense, que je temps que je peux monter et pêcher a la mouche donc je suis jeune :yum:
et biensur refaire un peu le monde avec les potes devant un verre après une journée de pêche :laughing:
bruno

Bonsoir,
comme on dit il faut bien se lancer un jour! je veux bien en être si c’est ouvert aux débutants?

Bonsoir @nemesis ,
bien sur tous les monteurs sont les bienvenus.
Les échanges sont fait aussi pour pouvoir progresser , échanger , montrer des astuces , recevoir des conseils , et je peut te dire que depuis maintenant quelques années j’ai vu pas mal de monteurs ce perfectionner .
Donc bienvenue parmi nous ! :grinning:

Inscrits pour le moment

Spent
J2M31
Père castor
le_ptio
JB45
nemesis
ce qui serait bien c’est que l’on arrive a dix monteurs pour faire deux groupes .

merci beaucoup :wink: . Puis il faut des jeunes pour faire baisser la moyenne d’âge :joy:
il faut juste que je regarde comment fonctionne l’échange.

ont a juste le problème avec J2M :laughing::joy::laughing:
bruno

@christianb aurais tu les liens sur le fonctionnement de l’échange stp? Je n’arrive pas à mettre la main dessus sur le forum :relaxed:

Oui bien sur .

" Echanges de mouches : la notice.

je voudrais vous rappeler les informations utiles pour participer aux échanges de mouches de Gobages.com :

Chaque début de mois, je lance les inscriptions pour un échange de mouches.
Je donne un thème (ou plusieurs), vous impose un montage et/ou des matériaux, une taille d’hameçon, ou parfois (souvent) vous donne carte blanche…

Chaque groupe de montage comporte cinq monteurs.
Chaque monteur élabore six mouches, montées le plus régulièrement possible.
Quatre mouches sont redistribuées aux monteurs du groupe, une est conservée au cas où une enveloppe disparaisse et une pour les archives.

Les monteurs ont le mois entier pour faire leurs montages et me les faire parvenir, bien emballés dans une enveloppe suffisamment affranchie, ils n’oublient pas de mettre une enveloppe de retour, elle aussi affranchie , avec ces coordonnées .

Une fois que j’ai l’intégralité des échanges, je fais la distribution à l’ensemble du groupe.

Chaque monteur respecte la date d’envoi des mouches afin de ne pas bloquer l’échange en cours et le faire durer trop longtemps.

Le fait de ne pas respecter ces règles implique la non participation aux échanges suivants.

Je me charge de faire les photos des modèles reçus, mais rien ne vous empêche d’en faire aussi.

Impératif pour les inscrits des échanges :

Profitez aussi de votre temps de montage pour faire une fiche de montage que notre ami Patpêche se fera un plaisir de mettre en ligne .
Votre montage sera ainsi mis dans la galerie des fiches de montages du site et permettra à d’autres monteurs, débutants ou non de profiter de vos talents !

Christian :slight_smile: "