L'échange de mouches de la rentrée

https://www.gobages.com/mouche-seche-montage-mouche/lechange-de-mouches-de-rentree-131919.html

2 « J'aime »

Salut Christian, j’en suis!!!

Jean suit aussi !!! :smiley:

Bonjour a vous .
Je prends note .
donc inscrits pour le moment :slight_smile:

Xav06
Dedic
et je rajoute JB45 qui m’avais fait un mail .

Merci Cricri et très content de faire partie de l’échange
Bruno

Je suis également partant.

Inscrits a l’échange de la rentrée :

Xav06
Dedic
JB45
Louyat

Alors la rentrée vous a rendu timide ? :grinning:

:v: Bonjours à tous je suis un new-gobnaute et je suis ok pour vous faire part de mes créations !
Florian

Inscrits a l’échange de la rentrée :

Xav06
Dedic
JB45
Louyat
flomouche63 => Bienvenue aux échanges , tu connais les règles ? :slightly_smiling_face:
Pierrotlepecheur sympa de te revoir parmi nous aux échanges :grinning:

Premier groupe complet , merci a vous et bons montages !

christianb Non pas vraiment à vrai dire je pensais tout bonnement prendre ma mouche en photo ( un genre de Grise à Corps Jaune pour le coup) et poster sur la page de l’échange avec une petite description ^^
Si se n’est pas tout à fait comme sa que sa doit se présenter je suis preneur des formalités !
Cordialement !

Bonjour flomouche-63,

je me permet de te répondre en attendant que Christian passe par là.

Tu dois monter 6 mouche identiques, que tu enverras chez Christian avant la fin du mois, le plus tôt sera le mieux.
Sur ces 6 mouches, 5 seront envoyées à chacun des monteurs du groupe, et 1 sera conservée par Christian pour les archives de l’échange.
Donc si il n’y a pas de retard, tu recevra avant la fin du mois ou début du mois prochain si la poste fait des siennes, une enveloppe contenant les 5 modèles des 5 autres personnes de ce groupe.

Voilà pour le principe, pour les détails( adresse, précautions d’envoi, etc) Christian te contactera sûrement pas message privé.

Cordialement

Florent

Si flomouche se désiste je serais le jocker😉

Vu que le groupe est de 6 pêcheurs, sauf changement des règles que je ne connaîtrais pas :slight_smile: , je doute que le nombre de mouches à monter soit de 6.

On va laisser Christian gérer l’échange avec l’inscription éventuelle de Patrick et peut-être d’autres gobnautes intéressés.

A plus,

Patrick

Oui pardon 7 mouches donc probablement, à confirmer par Christian, je m’étais basé sur un groupe de 5 sans vérifier, méa culpa. Enfin moi je disais ça c’était pour rendre service hein …

Bonjour à tous et toutes !

Bon aller je recadre tout ça
( faut pas s’absenter longtemps pour que ce soit le binn’s ! :joy: )

Echanges de mouches : la notice.

En cette rentrée , je voudrais vous rappeler les informations utiles pour participer aux échanges de mouches de Gobages.com :

Chaque début de mois, je lance les inscriptions pour un échange de mouches.
Je donne un thème (ou plusieurs), vous impose un montage et/ou des matériaux, une taille d’hameçon, ou parfois (souvent) vous donne carte blanche…

Chaque groupe de montage comporte cinq monteurs.
Chaque monteur élabore six mouches, montées le plus régulièrement possible.
Quatre mouches sont redistribuées aux monteurs du groupe, une est conservée au cas où une enveloppe disparaisse ( et dieu sait si 2016 et 2017 on été pas mal de ce côté là :confused: ) et une pour les archives.

Les monteurs ont le mois entier pour faire leurs montages et me les faire parvenir, bien emballés dans une enveloppe suffisamment affranchie, ils n’oublient pas de mettre une enveloppe de retour, elle aussi affranchie , avec ces coordonnées .

Une fois que j’ai l’intégralité des échanges, je fais la distribution à l’ensemble du groupe.

Chaque monteur respecte la date d’envoi des mouches afin de ne pas bloquer l’échange en cours et le faire durer trop longtemps.

Le fait de ne pas respecter ces règles implique la non participation aux échanges suivants.

Je me charge de faire les photos des modèles reçus, mais rien ne vous empêche d’en faire aussi.

Impératif pour les inscrits des échanges :

Profitez aussi de votre temps de montage pour faire une fiche de montage que notre ami Patpêche se fera un plaisir de mettre en ligne .
Votre montage sera ainsi mis dans la galerie des fiches de montages du site et permettra à d’autres monteurs, débutants ou non de profiter de vos talents !

Christian

Pour Patrick ok pour le jocker ce serait bien qu’il y ai un deuxième groupe qui puisse ce monter :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci des précisions ! :v:

Merci pour ce rappel des regles de cet echange, Christian.

Mes mouiches sont pretes, y’a plusd qu’a les envoyer. La semaine prochaine

Bonjour à tous,

Nouveau venu je serais content de participer si un second groupe se monte.

A plis,

Luc

Inscrits a l’échange de la rentrée :

Xav06
Dedic
JB45
Louyat
flomouche63

Je créer un second groupe avec :

Patrick 48
Luc-Mars

Aller encore trois monteurs pour finir ce deuxième groupe . :grinning:

Pierrot, CriCri était content de te retrouver mais tu as disparu des groupes :joy:

Plus sérieusement si un second groupe abouti j’en suis =)