L'échange de mouches de la rentrée.

https://www.gobages.com/montage-mouche/lechange-de-mouches-de-la-rentree

Allez je m étais dis pas celui de la rentrée car je ne suis pas encore parti😂
Alors j en suis

1 « J'aime »

Premier essais pour moi!

Bienvenue .
Tu connais les règles ?

Une mouche montée pour chaque participant, envoyée avant la fin du mois et chaque personnes reçoit une mouche de chaques monteurs? Pour l envoie je regarderai avec mon frangin (lpfishing) car je suis suisse moi aussi

1 « J'aime »

Ok pas de soucis :grinning:

Oki pour moi ce mois ci :wink:

moi aussi je veux bien une place :stuck_out_tongue_winking_eye:
bruno

Salut,

Plus une pour les archives et une au cas où il y aurait de la perte, il me semble. @christianb va confirmer :slight_smile:

A plus,

Patrick

Tiens Vevert la notice des échanges . :slightly_smiling_face:

Chaque début de mois, je lance les inscriptions pour un échange de mouches.
Je donne un thème (ou plusieurs), vous impose un montage et/ou des matériaux, une taille d’hameçon, ou parfois (souvent) vous donne carte blanche…

Chaque groupe de montage comporte cinq monteurs.
Chaque monteur élabore six mouches , montées le plus régulièrement possible.
Quatre mouches sont redistribuées aux monteurs du groupe, une est conservée au cas où une enveloppe disparaisse et une pour les archives.

Les monteurs ont le mois entier pour faire leurs montages et me les faire parvenir, bien emballés dans une enveloppe suffisamment affranchie, ils n’oublient pas de mettre une enveloppe de retour, elle aussi affranchie , avec ces coordonnées .

Une fois que j’ai l’intégralité des échanges, je fais la distribution à l’ensemble du groupe.

Chaque monteur respecte la date d’envoi des mouches afin de ne pas bloquer l’échange en cours et le faire durer trop longtemps.

Le fait de ne pas respecter ces règles implique la non participation aux échanges suivants.

Je me charge de faire les photos des modèles reçus, mais rien ne vous empêche d’en faire aussi.

Impératif pour les inscrits des échanges :

Profitez aussi de votre temps de montage pour faire une fiche de montage que notre ami Patpêche se fera un plaisir de mettre en ligne .
Votre montage sera ainsi mis dans la galerie des fiches de montages du site et permettra à d’autres monteurs, débutants ou non de profiter de vos talents !

Christian :slight_smile: "

1 « J'aime »

Merci Pat ! :slightly_smiling_face:

Tout compris!! Me réjouis d’avance

j’en suis aussi.
La rentré est très loin pour moi donc en forme ! ! :joy:

A+
Stéphane

Ok alors on a un premier groupe

Patrick.toledo
Vevert
J2m31
Jb45
tatane060976

Nymphes prêtes! Merci de bien vouloir m’envoyer ton adresse @christianb que je te poste ça au plus vite! :grin:

bonjour,

J’espère qu’il est encore possible de s’inscrire, je me lance…

bonjour,

J’espère qu’il est encore possible de s’inscrire, je me lance

Bonsoir tagazou ,
je n’avais pas vu ton premier message désolé .

D’ habitude je fait des groupe de cinq monteurs , mais exceptionnellement et pour ton premier échange , je t’inscrit .
tu a lu les consignes , c’est bon ?

on fait combien de mouches du coups ?

A+
Stephane

Restez sur le même nombre , il n’y aura pas du coup de mouche de secours c’est tout .