Les meilleures mouches à Bonefish pour la Guadeloupe

4 « J'aime »

Yves,

C’est exactement ce qui m’est arrivé en pêchant le secteur entre St François et St Anne, j’ai vu de très beaux poissons et touché quelques uns avec des mouches petites et légères car le moindre bruit les faisait fuir. Après et à chaque fois cela a été direction barrière de corail et après quelques rushs la casse… Mais quel P… de plaisir !
`Je vais essayer de mettre le modèle qui a les a fait mordre…

Voilà …

1 « J'aime »

Il faut absolument éviter de revenir au même endroit d’une séance à l’autre car c’est TOTALEMENT CONTREPRODUCTIF.

La recherche des spots participe au plaisir de cette pêche qui est avant tout une traque…

J’ai remarqué aussi, un spot dans le nord de la N Calédonie où j’allais régulièrement ( j’habitais à Nouméa) Les bones sont devenus très très méfiants au bout d’un certain temps. Nous n’étions pas légion pourtant à pêcher ces immenses flats de Boat Pass. J’imagine ce que ça doit être aux Antilles.

Je crois que c’est le cas un peu partout, c’est un conseil qui m’a été donné par deux belles rencontres faites à Islamorada il y a maintenant 20 ans, Bonefish Bob et Jay Grant, deux sacrés pêcheurs et caractères…
Sur les flats, les bonefishs sortent de leur zone de sécurité quand ils viennent se nourrir, cela explique leur méfiance qui grandit à mesure que la hauteur d’eau baisse.
J’en ai vu détaler effrayés par le survol d’ un oiseau… Et c’était des 70++…

Je lis avec un vif intérêt vos informations.
Je remercie chaleureusement tout le monde pour cette volonté.

Je n’ai pêché dans le passé qu’une fois le bonefish, j’étais aux Bahamas sur une petite île.

Je comprends à mes dépens que la pêche à l’OS n’est pas facile et vous n’attrapez pas "juste heureusement ".

J’ai été fasciné par cette pêche et la Guadeloupe sera ma deuxième chance d’essayer…
Je ne peux pas dire que je suis un expert, mais je vais essayer de mon mieux.

Je pense que la meilleure chose est de réserver un guide dans les premiers jours de mes vacances, de sorte que je peux prendre des références précieuses à utiliser dans les jours suivants.
Je ne sais pas si pour réserver une pêche de la rive ou du bateau…

J’ai réservé une maison à Sainte Anne… Je pense que je suis dans un bon endroit.

J’ai lu une bonne chance, même dans le grand cul de sac marin, mais il me semble avoir compris que vous avez besoin de faire du bateau ou de kayak…

J’apprécierais quelques directions pour contacter des guides de pêche.
Pensez-vous qu’il est préférable de réserver un guide pour la pêche de la côte ou du bateau?

Nous sommes 2 pêcheurs.

Salut Stéphano,
Je t’ai mis un message privé
Yves

ça y et Yves tu habites sur place, tu dois bien profiter…
2019 sera une année sans gwada pour moi (voyage en suède à la place je ne suis pas malheureux lol) mais 2020 je vais y faire un séjour plus orienté pêche que d’habitude. on pourra peut être se faire une ou deux ptite sortie.je pense que l’on a plusieurs coins “secrets” à partager lol

1 « J'aime »

Oui j’y habite depuis mi novembre, les débuts sont timides car la saison des pluies a du mal a céder sa place à la saison sèche, du coup beaucoup de vent et peu de poissons ( ils n’aiment pas ça ) néanmoins j’ai fait quelques très beaux poisson ( dont 2 70++ ) et lundi est une sortie Tarpon et Snook.
Yves