Les niveaux de vos rivières

Il a plu une grande partie de la nuit chez nous. On est à 300 cubes sur le bas. Il y a beaucoup de vent et le retour de la pluie est prévu pour 13 heures.

Ça va pas être agréable du tout pour ceux qui iront faire un tour.

Fred

Bonjour,

Actuellement beaucoup d’eau en sud Bretagne, même pas pêchant au streamer bien lesté .
Encore plus d’eau que le jour de l’ouverture où c’étais jouable.
On va pas pleurer, tampis., la saison ne sera que meilleure.

Flyliner

3 « J'aime »

bonjour,
je recherche quelques infos sur la vienne à Eymoutiers-St Denis les murs ou la Combade : niveau (pas terrible d’après vigicrue), l’eau est-elle teintée ?
Je prévois ma 1ère sortie de l’année demain la météo semble OK :smiley: , j’ai 2h de route (Poitiers) je voudrais pas faire demi-tour comme cela m’est déjà arrivé :weary:.
merci,

Bonjour chichi,
La vienne a saint Léonard est très haute et teintée. Idem pour la maulde a peyrat le château.
Je pense que la combade est probablement dans le même état, même si la journée d’aujourd’hui devrait avoir amélioré légèrement tout ça.

Merci pour l’info Nico
je vais revoir mon programme de la journée.
Peut-être à une prochaine sur les rivières du limousin !

1 « J'aime »

Salut Chichi,

J’ai traversé Saint Léonard hier. C’est à plein bord. Limite de passer dans les jardins.
Tu peux oublier pour un petit moment. :persevere:

A plus

Patrick

Salut
Ben j ai fait une news sur la Vienne a Eymoutiers Ca pouvait déjà donner une idée.
Mais elle date déjà du 20 mars peut être les conditions ont elles changées depuis;pour ce jour ci l eau était très légèrement teintée et pour le débit c etait un peu tendu (0.66 m sur vigicrue a Eymoutiers)
Jlk

La Charente est haute et teintée, quand à la Touvre, le niveau peut aller, mais les truites semblent être calées sur les frayères, et de toutes façons il faudra attendre mi mai pour marcher dans l’eau

bonsoir,
Oui justement j’avais lu ton récit sur Eymoutiers, j’étais motivé mais j’avais un fort doute vu les dernières pluies.
Il y a en effet un point de mesure vigicrue à Eymoutiers, à quel débit peut-on considérer que c’est bon à cet endroit ?

Quelqu’un à t.il des nouvelles des rivières du sud de l’Aveyron.
Merci par avance.

D’après les courbes de vigicrue, c’est pas si haut que ça. Par contre, c’est semble-t-il très réactif car chaque pluie marque.

Je vais sans doute y passer lundi ou mardi.

Fred

Bonjour,
Encore haut chez nous en Sud Bretagne, demain petite sortie sur l’Ellé pour espérer avoir une tirée en pêchant le saumon de printemps…
La température monte tout doucement et les niveaux baisse tout doucement à l’inverse et encore la semaine prochaine s’annonce pluvieuse. Mais plus que les niveaux hauts c’est le manque de lumière qui est dur à vivre. Pour le coup il y aura on espère pas trop d’herbe dans l’eau, pas comme l’année dernière.
Même les autres pêcheurs ont du mal à avoir du résultat pour la truite, un poisson de ci de là mais rien de transcendant.
Pour dire, il y a tellement d’eau que j’ai ressorti 15 ans plus tard le lancé léger en pêchant au rapala avec un hameçon simple sur notre no kill de pont neuf sur le Loch, et au final même pas une touche alors que j’en totalise deux au streamer…
2016 et 2017 auront laissé de gros manque dans la pyramide des ages, heureusement la reproduction est je pense très bonne cette année (de l’eau en continu) cette saison sera une année de doux rétablissement, un cycle nouveau pour une année 2019 plus prometteuse.
Patiente,

Flyliner

1 « J'aime »

Beaucoup de neige cette année en Oisans. J’ai l’impression que la fonte va démarrer avec une bonne semaine d’avance. On pourra ressortir les cannes début septembre quand la fonte sera terminée…
On aura pu pêcher 3 semaines. lol

Salut
Pour les niveaux favorables je pense que d autres gobnautes que moi sur le site seront plus a même de te repondre.
Pour ma part c est la premiere fois sue je visitais le secteur et même que je pechai la Vienne.

salut chichi

je dirais q’en fonction des personnes c’est variable pour ma part je pêche un peu plus haut q’Eymoutier et au dessus de 9m3 et 0,80( ça pousse fort dans les courants) je ne me déplace même pas… sur le no-kill c’est encore jouable a ces niveaux mais limite pour moi mais bon je suis pas un bon exemple du haut de mes 1,60m et mes 56kg :joy::joy:

2 « J'aime »

Merci pour ces infos précieuses.
On est proche de 10m3 sur vigicrue :triumph: , Je suis tellement impatient de pêcher.

Ici il pour rentrer dans l’eau il est préférable de faire plus de 56 kg
c’est impêchable à la mouche depuis l’ouverture :frowning:

2 « J'aime »

bonjour,
j’ai hésité à partir ce matin sur la vienne limousine. Les niveaux semblaient correctes.
Quelqu’un a t-il commencé sur la vienne en 1ère cat ?
Je n’ai toujours pas péché depuis octobre :weary:

Salut,
Question niveau c’est largement bon :wink:,mais les poissons sont plus difficiles, si la météo reste comme ça plus d’hésitation :wink::wink:.
Pat87

Bonjour, je suis de passage en Bretagne. Quelqu’un sait-il si les niveaux permettent de pêcher à la mouche sur le secteur du Couesnon?
Merci d’avance.