Loomis nrx VS nrx trout

Bonjour ,
loomis nrx et nrx trout ,est-ce le même modèle ?

Bonjour,

Oui c’est la même chose en canne mouche chez Loomis
NRX Trout elle est proposée uniquement en Green blank vert la version avec les ligatures bleues blank gris mat a été arrêté par Loomis pour les modèles rivière ( 9 pieds soie 3/4/5/6)
L’autre version en canne 9 pieds est la NRX LP Lite ou Light Presentation ( soie 3/4/5) dispo uniquement en version Green il y a eu une version bleue avec un blank tout bleu electric blue au début et aussi une edition limitée black.

Merci GLX pour ces précisions.Maintenant,j’hésite encore entre la Scott radian et la Loomis nrx en 9 pieds soie 5.Pour grandes rivières, quel serai votre choix?

1 « J'aime »

mince alors….moi qui croyais que tu avais craqué…!!!

Salut Hervé
L’ami moucheur n’a pas été très sérieux (pas de réponses à mes mails concernant l’achat de la Scott).Trouvé entre temps super promo Loomis nrx à 588€.J’ai craqué mais j’espère ne pas le regretter.A+

1 « J'aime »

La NRX sera plus typée grandes riviere, la Radian ultra polyvalente sur tous type de cours d’eau.
2 très bonnes cannes.

Bonjour
Les nrx sont de super cannes. Par contre heureusement que les ligatures bleues.ne se font plus, car elles étaient d’un goût plus que douteux. Tu as bien fait de craquer, surtout à ce prix.

A plus

B

Bonjour
C’est la NRX LP ?
Je dispose de là radian et NRX LP, deux cannes assez proches …
La Radian est nettement plus légère et un peu moins de sensations à courte distance…
De ce fait la loomis est plus sensitive sur des pêches courtes mais tu peux envoyer si tu le désires, très bonne tenue de poissons en 10 centième mais aussi plus lourde.
Après c’est une affaire propre à chacun

Bonsoir,
Non, c’est la normale.

Bonjour Cocoargentat,
Ton ressenti après nouvel achat et utilisation de ta NRX Trout ( 9 pieds soie 5 je crois )

Merci

Comme quoi… les ressentis de chacun sont très différents…
Même si les soies testées dessus jouent un grand rôle, je n’ai pas du tout trouvé que les 2 cannes étaient « proches » ( pour moi, Radian 9’#5 et NRX LP 9’#5 sont vraiment différentes / et objectivement leurs courbes ne sont pas les mêmes…)

La Radian est beaucoup plus puissante et moins marquée pointe : je n’ai pas retrouvé dans son action la « cassure » marquée au niveau du scion comme sur la Loomis / Beaucoup de réserve de puissance mais moins « tactile », moins « sensible ».
J’ai retrouvé sur la NRX LP un peu l’action de la GLX + la douceur d’une Winston B2X au niveau du scion.
Je ne saurais pas trancher entre les 2 qui sont des supers outils mais avec un programme différent.
Pour moi

  • Radian = l’une des cannes les plus polyvalentes que j’ai testées
  • NRX LP = l’une des plus agréables

:wink:

Bonsoir GLX
Pêche en sèche uniquement, canne très agréable et précise à courte, moyenne et longue distance.Coté action,légèrement plus de pointe et plus rapide que la LP.J’ai choisi ce modèle pour pêcher essentiellement la Dordogne et j’en suis pleinement satisfait.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Bonjour

J’ai une loomis streamdance GLX,
Selon vos retour,je pense que cela doit être l’équivalent de la NRX LP(en plus ancien)
Non?

Bonjour Richard,

Tu as les deux cannes qui m’intéresse, et j’ai pu brièvement tester la Scott radian 905, une bombe, pas la NRX LP ?
Selon toi une 9 pieds est suffisante pou la Dordogne ?
Au niveau de la poignée laquelle préfères-tu ?
Cordialement,

Bonjour Franck
Oui je pêche avec les deux et c’est vraiment deux cannes très intéressantes que je trouve assez proche l’une de l’autre.
La NRX est un peu plus souple mais plus lourde avec une poignée standard, elle dispose d’une excellente réserve de puissance et se charge plus facilement sur les très courtes distances.
La Radian une machine à tout faire à toutes distances plus légère et très directive avec un temps d’adaptation pour la poignée.
On peut Pêcher avec des fils très fins avec les deux cannes et très bonne tenue des poissons.
Pour la Dordogne en tête de bassin aucun soucis et pour la Dordogne plus bas, elles feront parfaitement le job…
Après le choix de la longueur c’est une affaire de goût et confort de pêche et style.
Suivant la configuration de la rivière je change de canne pour exemple je préfère une 10 pied soie de 3 pour des torrents à pêcher canne très haute avec pas de soie sur l’eau.
A savoir que je pêche à 95% en sèche.
En espérant t’avoir éclairé…

Un conseil : appeler plutôt qu’un mail, ils ne sont effectivement pas très réactifs sur le mail par contre pour appeler le numéro est gratuit et tu as la réponse de suite :grinning:
Yves

Bonjour Richard,

Merci pour ce compte rendu très précis. Il m’aide considérablement. J’ai actuellement un combi 7.6 à 11 pieds de chez Launstorfer qui fait tout, mais tout moyennement.
Je pêche en version 10 pieds soie de 4 la Dordogne, mais tu confirmes qu’en version 9 pieds soie de 5 avec ces deux cannes sont très confortables. J’avais peur qu’une soie de 5 tape un peu trop, mais par contre pour contrer le vent c’est plus facile.
L’ami qui m’a fait essayé sa radian 905, avait aussi une NRX mais ne l’a pas gardée, car trop molle, semble t-il, pour contrer les très grosses truites qu’il pêche presque exclusivement.
Je pêche aussi en nymphe au fil et là une 905 c’est un peu court, mais c’est un autre sujet.
La poignée Launstorfer est tellement grosse et confortable que dès que j’ai eu la radian en main, il m’a semblé n’avoir plus rien dans la main, mais c’est une question d’habitude, je pense.
Donc si tu devais n’en garder qu’une plutôt la radian ou plutôt la NRX LP. La radian a une super esthétique.
Un grand merci,

Un petit coup de cœur pour la Radian !!!