Matériel mer

Il y a de bons avis sur la Tof mangrove

@Phoxi c est ce que j’ai pu voir aussi. Et apparemment elle serait polyvalente mer et eau douce. Vivement!!!

Tu as bien fait la Ticrx est très raide, la Mangrove sera plus polyvalente surtout dans le cas ou tu utilise des streamers volumineux.

Bonjour

La TFO mangrove est un excellent choix, tant pour l’eau salée que pour le carnassier en eau douce. Un de mes amis guyanais en possède deux depuis 3 ou 4 ans. Il les utilise 300 jours par an en moyenne, et il n’est pas particulièrement soigneux avec son matériel. J’ai pêché en sa compagnie, il y a un mois. Il utilisait ces deux cannes. Elles n’ont pas bougé depuis qu’il les a achetées. Ce sont des cannes puissantes, rapides, avec une bonne réserve dans le talon. Bref, sans doute un des meilleurs rapports qualité/prix.

à+

Flymazon

Si tu n as pas encore investi dans une soie , je te conseille une intermédiaire mer , soie qui perce bien le < vent > en bord de mer ,qui est très souvent présent .

@mohateeb @billyrovere super retour, ça me réconforte dans mon choix :grin::confetti_ball::tada:

1 « J'aime »

@francois50 j ai déjà pris une (Soie Airflo Forty + Sniper flottante).
Pour le corps de ligne du jmc kamoufyl, et bas de ligne jmc onyx

ok , Dans l’idéal c’est d’avoir deux soies , une flottante et une intermédiaire , perso , je n’utilise que la dernière ! très content des AIRFLO pour la mer !

Salut Yak,

Perso j’ai une tfo ticrx en 8 ( j’adore cette canne, une vraie de mer)et en 10, la 10 est bien raide, j’avoue.
Pour le moulinet Okuma airframe, aucun problème. Pas envie de mettre trop d’argent dans une réserve de fil.
Soie rio flottante et intermédiaire cold water pour pas avoir la soie en tire bouchon, mais là je mets de l’argent dans un truc bien pour pas perdre en plaisir.
Nylon Tortue fluoro, raide comme la canne, lol.

Aucun problème de corrosion mais oui, en rentrant je lave tout.

PS: la mangrove m’a l’air super vu les comptes rendu
Et si tu arrive à faire un mulet je te dis bravo car j’ai toujours pas réussi ou alors j’appâte au pain mais c’est plus de la PALM.

Cordialement,

Flyliner

@flyliner merci pour ton retour d’expérience.
Tu pêche quoi comme espèces avec une canne soie de 10
J’espère bien réussir pour le mulet ce poisson me fait envie depuis très longtemps.

Le brochet et bientôt les gros bars avec de belles imitations de crabes à vue.

1 « J'aime »