Mi-saison 2018

Nous sommes à la mi-saison de la 1° cat. Après les inondations de mars, avril, mai petit bilan.Pour moi ,une dizaine de sorties souvent interrompues par la pluie ou le vent .Une sortie sur l’Orb début avril ,capot 11 avril sortie sur le Tarn et la Jonte la première en sèche mais de petites truites .Idem sur l’Agout .Un week end sur la Belle le 10 mai eaux boueuses, Bref pas le pied, avant de faire l’itinéraire des vacances d’été ,un petit sondage de vos sorties sur vos rivières préférées Certains ont eu plus de chances avec des spots plus praticables .Allez un petit tour de France de la palm ,le 10 juin.Merci…

quasi pas de peche car trop d’eau sur la sée, un ou deux sortie sur la sienne sans grand intérêt. Idem sur le Scorff et le leguer…

vivement de meilleurs conditions…

Salut!

Pas beaucoup de sorties en effet à mi-saison, une bonne dizaine quand même avec 4 plutôt réussies vu les niveaux et les conditions de pêche.
La dernière il y a quelques jours où j’ai fais 6 truites par eau trouble et assez haute en une petite heure sur des mouches de Mai. Il faut connaître les spots, c’est très localisé mais c’est marrant d’approcher une truite qui gobe presque sous la canne.
Capot, un ou deux mais cette année rien d’affolant. Je pense que le mois qui vient sera top, faut garder espoir! Et peut être on se croisera @shadow81

A+++

Excellent début de saison dans le Nord-Est, du poisson gros et gras, de jolies éclosion de beatis et de mouche de mai, rien à voir avec l’année dernière où le manque d’eau s’était fait cruellement sentir dès le début de saison, on a eu la chance de passer entre les orages, d’ailleurs là faudrait un peu d’eau…

Début difficile ici en côte d’or, c’est vrai aussi que je préfère les eaux clair et basse, la pêche va pouvoir commencer…
comme isoperla j’ai pris une douzaine de poissons maillés mais depuis l’ouverture en pêchant deux trois fois par semaine :wink:

1 « J'aime »

Merci pour vos retours, année 2018 année des records météorologiques il faut faire avec,à la moindre ouverture ne pas hésiter à sortir la canne,pour le sud ouest la saison commence maintenant.:fish::tropical_fish:

36 sorties pour moi sur Rhône Alpes et Jura dont un voyage de pêche. Bon début de saison avant la fonte . Depuis, la pêche se fait sur quelques secteurs hors fonte. On prend du poisson mais ça devient saoulant de pêcher sans cesse les mêmes spots. Très peu de bredouille mais pas beaucoup de beaux poissons. J’ai rarement fait autant de km pour pêcher. Pas encore fait un coup du soir digne de ce nom.

Année compliquée en sèche par contre on a eu un des conditions idéales pour progresser au streamer ce dont on ne c’est pas privé avec quelques jolis poissons à la clé.

Fred

et votre descente de samedi matin ?

@+jl

Salut

Pour moi, une quinzaine de poisson mailler mis à l’epuisette et plus des 3/4 en nymphe.
Vraiment très très peu d’activité en surface cette année

Comme vous, une saison mitigée, pas mal de pêche sous l’eau au streamer; rares journées en sèche. le problème, c’est que l’on est déjà bien avancé ds la saison (ici le meilleur moi c’est mai), et que même si il reste de l’eau, il ya du coup beaucoup moins d’insecte à partir de la 2ème quinzaine de juin… et pêcher sur du 20/22 ne m’intéresse pas trop…

Un bon début de saison sur la Dordogne en sèche, mi avril, après c’est devenu compliqué avec l’arrivée des pluies du mois de mai ,fin mai début juin des sorties entre deux orages avec de beaux ombres , mais sans réel belle activité de surface
Pour la Corrèze, pêche compliquée , même en noyée, avec des niveaux toujours tendus.

sur la basse sioule rivière très (trop) basse en début de saison, une rivière particulièrement glissante, des poissons pris sous l’eau de toutes les tailles (enfin pas de +40, pas le niveau!)
et malheureusement peu de sorties depuis mi mai mais à chaque fois ni pré-coup du soir ni coup du soir, rien n’est sorti
et là ça coule enfin et bien comme il faut, tant mieux pour la rivière, on se rattrapera plus tard !

salut
sur la descente on touche 4 poissons de taille moyenne avant que le soleil sorte
le matin vers 9h les truites de bordure étaient sur les sedges
jef

Et bien saison pas terrible comme tous les ans depuis pas mal d’années, très peu d’insecte sur la Normandie et des niveaux toujours tres tendus… seulement une sortie potable sur la dizaine à la mouche.

ça a donc été une bonne balade :grinning:

@+jl

Ouaip, INCROYABLE la pluviométrie en Normandie depuis le début de l’année, et on se reprend 50-100 l/m2 généralisé sur 48H. :scream:

Il y a eu 2 malheureuses semaines de pechables, fallait pas les rater…

A+
J

oui la déprime me guète…j’envisage daller pécher dans un réservoir :face_with_symbols_over_mouth:

oui normandie c 'est complexe certaines rivieres ont pris 1m80 en 7h et les autres c 'est pas bcp moins
depuis mars c 'est tres compliqué, j ai reussi qques sorties a plus de 15 poissons mais c 'est pas la majorité, je m en sors car je peche svt mais les spots pechable sont rares et change tres vite
faut oublier la normandie pour le moment snifff

Dourbies et ses affluents ainsi que Sorgues (aveyron) Cernon Tarn,un peu compliqué ,cela commence à baisser mais depuis l’ouverture pas terrible,seule les têtes de bassin restait à peu prés pechable à condition de bien connaitre et de ne pas menager sa peine ni son temps.Plus bas par exemple dourbie basse quelques bonne journée mais beaucoup de secteurs impraticables.Cette année pour reussir quelques parties interessantes il fallait être trés souvent au bord de l’eau.