Mi-saison 2018

Difficile pour moi aussi en Normandie cette année.Petite consolation : 2 gros chevesnes de plus de 50.

Très bon début de saison de mi avril à mi mai sur le massif central avec cependant des niveaux bas.
De belles éclosions, des poissons bien actifs en sèche mais méfiants tout de même.
Depuis les pluies et orages ont provoqué des niveaux très élevés, même si la pêche est devenue quasi impossible, c’est de bonne augure pour la sauvegarde de nos rivières avant la période critique de l’été pour nos poissons.

Après un début de saison sympa en Ardèche on a depuis plus d’un mois maintenant des niveaux de folie qui nous empeche de rentrer dans les rivières. Les poissons eux sont heureux

Bonjour Yannick ,si dans le sud ouest et sud la saison est partie .il semblerait que le Centre-Est et Nord -Est subissent l’approche d’une sécheresse à venir comme tu le présentais,peux tu confirmer.Merci. Stéph

Bonsoir,
Oui on a environ 1mois d’avance sur l’étiage. Les mouches sont de plus en plus petites et les poissons deviennent tatillons. Pour l’instant pas d’eau d’annoncée :slightly_frowning_face:

Merci Yannick pour l’info ,quelques orages annoncés certainement insuffisants pour maintenir les niveaux d’eau . Un peu le cas du Sud ouest l’année passée va falloir s’adapter .Cdlt Stéph:camel:

Saison terminée pour moi, une fois de plus, on passe de l’hivers (il ya encore qque semaines on avait des crues incroyabless) à l’été en qques jours (+ de 30° au Pays basque). Les rivières que je fréquentes sont fermées à l’heure actuelle (Espagne). Reprise des hostilités en octobre, on laisse les rivières aux touristes pendant 2/3 mois. Montage et révision du matos qui a souffert au programme

Beaucoup de sorties, de km , de poissons…mais pas des masses de belles truites, ni de gros ombres d’ailleurs.
Juillet arrivant, on va attaquer les torrents. Ca va pas faire grimper la moyenne !

Salut Ben,
Je vais au pays Basque Espagnole la première semaine d’Août, je vais donc amener les mouches à mulet :grin:

Oui, il vaut mieux ! Peut de pêche en eau douce, surtout en aout.

1 « J'aime »