Monter une canne 9p soie 5 polyvalente

Yves, il n’y a pas 40 usines de fabrication de blanks en NZ :wink:

Je sais bien Stéphan mais il doit bien être possible qu’il y en ai au moins deux non, si clément me dit que ses blanks viennent de Nz y a aucune raison que je mette sa parole en doute non ? :wink:

Sauf si c’est la même.

Ayant une Cts X je peux t’affirmer que ce n’est pas le même blank, plus rapide et bien plus confortable en action de pêche que ma Cts :wink: et je vois mal Cts faire des blanks plus performant pour moins de la moitié du prix des leurs ou alors ils sont tombés sur la tête :joy:

Je te crois volontiers. Je me demandais simplement si c’était ce que sous-entendait @SPent82

On s’est mal compris, ce n’est pas ce que je voulais dire, bien sur qu’ils viennent de NZ ses XF
les spécifications et le carbone utilisé n’est pas le même simplement.

1 « J'aime »

Alors pour être plus clair jusqu’au bout Cts les fabriques t’il avec cette spécification ?

Il y a 2 marques de blanks en NZ. l’un fabrique sur place, l’autre sous-traite en Corée.
Tu donnes tes spécifications et tu obtiens un prix, ou bien ils te proposent une gamme correspondant au prix que tu veux y mettre et ils te fabriquent des blanks.

Ok donc Cts et Cd of Nz pour dire les choses clairement, et bien à l’usage je préfère le blank de Corée :grin:

1 « J'aime »

perso je ne pourrai pas pêcher avec le XF 9’ #6, trop puissant, trop raide, trop rapide.
mais je comprends que pour ta pêche, c’est tout à fait ce qu’il faut! :wink:

1 « J'aime »

Aujourd’hui qui se réclament de NZ, j’en connais au moins 5 : CTS, CD rods, kilwell, Epic, Speedline.

Les 3 1ers produisent en NZ.

Pour @Rom3187 ça me fait penser qu’il y a aussi les très bons blanks Marryat chez Eric Lelouvier FusionFlyfishing

1 « J'aime »

non, à priori ce n’est plus le cas. Kilwell je ne sais pas. Epic et speedline non.

CTS et CD ne produisent plus en NZ?

1 « J'aime »

CTS c’est certain. j’ai cru comprendre que CD avait franchi le pas de la sous-traitance. Mais ce sont des rumeurs de forums US… à confirmer.

1 « J'aime »

c’est marrant car j’ai le même ressenti vis vis de la Cts après avoir pêché avec la Xf je l’a trouve trop raide alors que la Xf est rapide mais douce à utiliser comme quoi d’un pêcheur a l’autre ça change, en plus j’ai adoré Cts après la Sage igniter comme quoi :grin:

2 « J'aime »

pour @Rom3187 certains aiment beaucoup les blanks BLOKE avec le XGNP au graphène

je te rassure, la CTS 9’ #6 je ne pourrai pas pêcher avec non plus! :rofl:

1 « J'aime »

Vu comme ça je comprends mieux :joy:

1 « J'aime »

Et pour finir pour @Rom3187 les américains (pas uniquement) ne jurent que par eux, les blanks Winston (boron, pure, etc) mais là ça commence à piquer un peu.

Maintenant bon courage pour ton choix! :smile: