Montrez nous les photos de vos mouches

Salut,

Je pense qu’il serait bon que tu relises attentivement les différents messages qui ont suivi la publication de ta photo.

Tu verras que ni Nutnut, ni Fly-only ne mettent en doute l’efficacité de ta mouche.

A plus,

Patrick

:sleeping::sleeping::sleeping::sleeping::sleeping:

Elle prend cette mouche ? :grinning:

Ceci dit la petite tête en vernis noir j’aime

oui cette version olive est excellente , merci pour le compliment ça change :joy:

Cette petite tête noire ne doit pas y être pour rien dans l’attractivité.
J’ai remarqué que les poissons aiment les mouches qui présentent des petits contrastes

1 « J'aime »

Non j’ai juste l’impression que certains croient tout savoir , c’est un peu agaçant mais a l’image de ce forum depuis de longues années . on est la pour un partage constructif et non pour une critique systématique .

Si je pose la question, c’est justement parce que je n’ai pas la science infuse. Ce n’est pas une critique de cette très bonne mouche mais une simple interrogation sur la fonction des cerques.

À quoi ça sert?

Fred

Bonsoir mon ami : tu peux me décrire ce joli montage svp

Le cdc est un excellent matériaux mais qui a toujours tendance à se gorger d’eau
les cerques stabilisent simplement la mouche

Cerques pardo
corps en fibres de faisan olive
Thorax dubbing olive
Aile cdc devaux
Tête vernie
Voilou

Ok, c’est donc pour corriger un défaut du corps. Ca me va comme explication.

Merci.

Fred

1 « J'aime »

Comme tu dois le savoir il est souvent bon d’avoir une mouche qui est plutôt sous la surface ce n’est pas ce qu’on demande à celle ci

Et la Sulfred elle a des cerques ou bien ? :joy:

4 « J'aime »

Bien sûr qu’elle a des cerques au moins jusqu’à ce qu’elles tombent à force de s’user. :joy:

(c’est de l’humour Winston, monte pas dans les tours).

Fred

1 « J'aime »

Winston ,je te rassure Fred est absolument le contraire de ce qu’il dit et sa photo dans PM ne lui monte pas à la tête.:wink:
Fred je pensais que tu préférais les émergentes humides :joy:

1 « J'aime »

Il y a cerques et cerques mon cher @herondeau. :sushing_face:

Fred qui n’a toujours pas vu la revue en question.


Ou pas du tout comme sur celle là

3 « J'aime »

Salut,
Elles en prennent encore du poissons mes pioupious, avec ou sans cerques d’ailleurs…:rofl:
A+++Julien

1 « J'aime »

Salut,

Personnellement je trouve que les cerques aident énormément à la flottabilité de la mouche et à la maintenir à l horizontale. Sans cerques, surtout avec des montages tres légers avec tres peu de CdC dans l aile, la mouche peut se retrouver à flotter à la verticale (surtout si montée sur des hameçons un peu lourd). Apres si j avais le talent de monteur de certains sur le forum, peut être les mouches seraient plus équilibrées et je n aurais pas besoin de cerques?!

En tout cas winston, elles me plaisent beaucoup tes mouches et si tu en as trop/ne sait pas quoi en faire n hésite pas a me le dire, je t envoie mon adresse!!!

1 « J'aime »

Bonsoir excusez du retard de la réponse
La matière translucide est une plume de vautour ramenée par un copain d Afrique
Rassurez vous il n à pas plumé le Piaf mais a fait une récolte par terre se disant que cela ferait mon bonheur
Bonne soirée
Patrick