Montrez nous les photos de vos mouches

pioupiou81 , tu es du Tarn ? je suis de Graulhet

salut, oui, j’habite a Marssac, on est pas trop loin…Y a quoi a pecher a Graulhet?

Salut , des chevènes sur le Dadou , mais je vais à la truite sur l’Agoût , brassac , Sécun , La Salvetat , puis le Gijou , sur Mazamet le Thoré , ect …

Un petit streamer à perche monté par mon fils:

6 « J'aime »

Recyclage du rachis d’une plume de CDC après utilisation pour un montage twisté type thyma-tag ou autre pour le montage d’une de mes dépouillées ,certains dirons que çà sent la préparation d’arrière saison sur la belle :thinking:
Montage sur Hameçon de 20 ATSUKO HNS





14 « J'aime »

C’est pas une mauvaise idée ça

1 « J'aime »

Pas mal du tout ça…

Rien de perdu Marc , de plus le rachis te fait un cerclage sympa et teintée à l’acide picrique ça te fait une Sulfred :rofl:

4 « J'aime »


Étant de corvée de vide-grenier et le peu de fréquentation, je m’occupe comme je peux.

3 « J'aime »

La Rastaquouère :

7 « J'aime »

C’est quelle genre de mouche, j’ai du mal à reconnaître l’espèce :sunglasses:

@+


Un modèle vraiment très efficace que je fais ces temps-ci :slight_smile:

Pour celle là c’est cerques en coq roux, corps en quill olive gold, aile en CDC gris clair + quelques poils de chevreuil, thorax en dubbing de lievre.

Je la décline aussi en plusieurs modèles et plusieurs tailles (ici H16 mais souvent H18 voir 20) : corps en faisan, ou substitut de condor jaune/orangé, aile en cdc gris fonçé, rose, etc.
:wink:

9 « J'aime »

Ces espèces sont encore mal connues, les hydrobio commencent tous juste à s’y intéresser.
Apparemment elles feraient partie de l’ordre des Enfoiréum Haut-Marnum.
Auparavant, Enfoiréum Aubidae, mais elle ont été déclassées :rofl:

1 « J'aime »

Je vois que ton stage d’entomologium t’as fait progresser :joy:

1 « J'aime »

Belle idée que je vais reprendre à mon compte pour taquiner thymallus.

@+

1 « J'aime »


Retour aux sources
Ce montage a été ma valeur sûre sur la Vis entre 1983 et 2000
Ce sera mon fond de boite pour 2018
Patrick

6 « J'aime »

Salut Patrick,

Superbe montage, bravo j’aime beaucoup!! :grin::grin:
Peux tu STP nous faire une photo de face et nous donner les ingrédients pour cette beauté :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

En te remerciant !

A++
j2m31

1 « J'aime »

Variante de thyma-tag avec petit toupet ghost fibre blanc et tag dans le même matériau ,toujours hameçon de 20 ATSUKO HNS corps en fil de montage noir 8/0 quelques fibres de cdc grise twisté
Voila le résultat .

6 « J'aime »

Noyée Perdrix tag orange :

8 « J'aime »

Toi tu te prépares pour la BELLE !!! :grinning::grinning: