Montrez nous les photos de vos mouches

Salut Antoine,

Bon Antoine, il est ou le cul-cul de la tetête sur ta bébête ???
On voit pas très bien ta mouche, mais à première vue comme çà, ton hakles n’est pas trop mal, juste que ta tête soit un peu plus dégagée, par contre le corps et les cerques c’est pas génial, dommage on ne voit pas bien c’est pas grave t’inquiète c’est ta première, tu feras mieux la prochaine.
Essaie de nous faire une photo avec une meilleure vue !!
Question, tu as mis quoi pour faire les cerques??

1 « J'aime »

@j2m31 merci pour ton retour.
alors pour les cerques c’est des “bouts” de plume de faisan (dsl j’ai plus le nom technique). Pour le corps c’est du dubbing de lièvre par contre c’est des poils long j’ai pas trouvé de court chez mon détaillant. j’ai pas pût réaliser le nœud final car j’ai mal géré l’espace sur l’hameçon. Quand j’ai fait mon hackle j’étais déjà au niveau de l’œillet :frowning: . Heureusement que tu as pas vu les deux précédentes sinon tu aurais prit peur :joy: . je vais essayer de faire une autre photo demain car l’éclairage chez mes beaux parents est pas top et c’est vraiment galère de monter sans y voir bien clair :roll_eyes:

1 « J'aime »

Re Antoine,

Pour le faisan, tu appelles çà des fibres de faisan tout simplement!!
Quand tu prélève les fibres de faisan vérifie bien qu’ils aient le bout pointu et non coupé ou abimés, que la fibre du faisan soit bien pointue::grinning:
J’en vois quelques unes abimées il me semble non ???
Pour le dubbing quand tu l’enroules sur le fil de montage, tu peux le serré un peu plus et une fois fixé tu peux éventuellement ébouriffé avec un petit scratch :hugs::hugs:
Pour le nœud final, oui il te faut absolument laisser une petite marge pour bien finir la tête et une petite goutte de vernis pour le final!!
Par contre tu vas dire à ton beau père qu’il te fasse cadeau une belle lampe pour ton anniversaire:rofl::rofl::rofl::rofl:

Bon est ce que tu as eu mon MP ??

A+
Jean-Marc

1 « J'aime »

À l’ouverture, tes mouches prendront des truites s’il y a 4 ronds. Mais que cela ne t’empêche pas de suivre les conseils avisés de jm car il y a des périodes où elles sont plus regardantes.

Fred

2 « J'aime »

@j2m31 pour les cerques effectivement en regardant la photo on dirait bien qu’il y en a d’abimés, la prochaine fois je ferrai attention à ce détail.
Pour le dubbing je pense que j’en ai trop pris, j’avais peur de pas en mettre assez pour former le corps et en plus j’ai pas mit de poix sur le fil car j’ai oublié d’en acheter :sweat_smile: .
Pour ce qui est de gérer l’espace sur l’hameçon je pense, lors de mon prochain essaie, de faire des marques au marqueur sur la hampe comme ça je devrais pouvoir arriver à faire le nœud final enfin du moins essayer car je galères un peu même avec l’outil :joy: .
Oui je l’ai eu et je vais de ce pas te répondre :wink:
@fly.only j’ai encore quelques mois devant moi pour m’améliorer et leurs présenter à ces dames une plus belle imitations que celle là.

Salut Antoine,

Oui comme le dis Fred, pas de souci, ta mouche va prendre du poisson c’est sur et certain, elles ne sont pas très regardantes en début de saison, après c’est une autre histoire!! :disappointed_relieved::disappointed_relieved:

Oui pour le montage du dubbing, il faut bien proportionner ta quantité de dubbing suivant la taille de ta mouche. Pour la poix, perso je n’en met pas je trouve pas çà très utile, pas de souci depuis que je monte des mouches!!

Pour le marquage de ton hameçon, je pense que c’est pas nécessaire, il faut juste quand tu attaques les enroulements avec ton fil de montage que tu laisse 1 voir 1.5mm derrière l’œillet et bien sur suivant la taille de ton hameçon tu ne dépasse pas le départ de ton fil, tu seras plus à l’aise pour faire ta tête et ton nœud final!!
En ce qui concerne le wip finish, je n’en utilise pas depuis le début, je ne sais pas et j’ai pas envie d’apprendre!!

Voilio voilou!!
Bon montage

A+
JM

1 « J'aime »

Salut,

Allez pour finir l’année, un petit chiro montage Paraloop (montage Ian Moutter)

Ham Kamasan B100 taille 14

A plus,

Patrick

15 « J'aime »

![DSCN8193|649x500](upload://97g8JhkZ5IxDMFiEaWYlAC7GL3I.JPG

Bonne fin d’annee a tous

8 « J'aime »

Jolie mouche Pat, Winston je ne vois pas ta photo
Bruno

Salut Pat,

Superbe ce petit chiro pat :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
Alors je te donne mon adresse en MP çà sera 6 de chaque en taille 14 et 16 merci à toi

A+
JM

Salut Jean-Marc,

Je vais te faire une fiche montage. Comme ça tu seras autonome :rofl:

A plus,

Patrick

4 « J'aime »

Ok ok Pat, toi tu commences bien l’année !!!:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Hello
Essais montages nymphes latex pour voir , j’aime bien :grinning:


Dernière photo ,celle de droite ,en vinyl rib !
François

21 « J'aime »

Salut François,

J’adore le rendu hyper réaliste,

Bravo,

A plus,

Patrick

Merci
En plus mouche tres facile à monter , il faut juste un peu de dextérité pour les pattes :upside_down_face:

Si tu veux nous faire une fiche de montage, surtout tu n’hésites pas :wink:

A plus,

Patrick

ça manque de streamers tout ça !

26694534_10214069222141240_1816800576_n

Les boîtes se remplissent petit à petit pour le prochain voyage …

1 « J'aime »

bonjour et bonne année a tous
voici mes premières mouches 2018 et j’en profite pour remercier @patpeche d’avoir partagé quelques soirées montages au sein de notre toute petite section pour nous faire progresser dans le montage même si il reste encore des progrès a faire :sweat_smile: surtout si on les regardes a la loupe :grin:

6 « J'aime »

Salut,

Qui oserait faire ça ? :rofl:

Elles sont vraiment sympa, surtout les 3 premières :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

pas mal du tout, bravo
appels tu patrick maitre ou pas???:yum::stuck_out_tongue_winking_eye::yum:
bruno

1 « J'aime »